Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F) 51 - ST GIBRIEN
Offre n° 199ZLYC
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
51 - ST GIBRIEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2025
Hadley Search accompagne la société MD Packaging dans son recrutement d'un Assistant Commercial H/F. Créée il y a 25 ans, MD Packaging est une société spécialisée dans l'emballage carton sur-mesure de vins et spiritueux. Leader de son marché, reconnue par ses clients, elle accompagne ainsi des vignerons, maisons de champagne ou coopératives dans la conception de leurs emballages carton tels que des caisses, des étuis, des coffrets ou des calages. La maîtrise de l'ensemble du processus, depuis la création du volume en passant par le développement graphique, la production et la logistique permet à MD Packaging de proposer un conseil et un accompagnement optimal à ses clients. Rattaché(e) à l'un des Co-Gérants de l'entreprise, vous piloterez le suivi et l'animation de son parc clients. Vos missions principales seront : - Rédiger les devis et en assurer le bon suivi et la relance. - Participer aux actions de prospection et de qualification/suivi du fichier client. - Apporter du support aux clients à propos de l'offre de l'entreprise, des devis, de la facturation ou du suivi des commandes. - Assurer le suivi des commandes en lien la logistique. - Assurer le suivi de la facturation et les relances nécessaires en lien avec la comptabilité. - Participer à la bonne actualisation de la base de données clients - Supporter les actions de développement de l'entreprise : mailing, actions de communication, . Issu(e) d'une formation spécialisée en assistanat ou commerce, vous justifiez d'une première expérience dans des fonctions similaires. Vous avez développé de réelles compétences en administration des ventes et assistanat commercial, vous maîtrisez Sage et l'ensemble des outils bureautiques. Un anglais professionnel serait un réel atout. Reconnu(e) pour votre sens aigu du service client et vos qualités relationnelles, vous appréciez de travailler en équipe dans un environnement stimulant qui vous laissera faire preuve d'autonomie et d'initiative.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 26000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le respect des délais de livraison
- Assurer le suivi post-vente
- Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion des commandes et des stocks
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Optimiser le parcours client
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Stratégies de marketing digital
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Traiter les commandes et préparer les expéditions
- Utilisation de systèmes de gestion de base de données
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
HADLEY SEARCH
Créé en 2017, Hadley Search est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans l?accompagnement du secteur public (Fonction publique d?État, Hospitalière et Territoriale) et des entreprises du secteur privé avec une dominante financière et technique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur ADV & Support technique (H/F)
UNIVERT - 51 - REIMS
La société UNIVERT, centrale d'achat basée à Reims, recherche son (sa) ANIMATEUR (TRICE) ADV & SUPPORT TECHNIQUE. MISSIONS : - Animation ADV (Administration des ventes) et supports techniques...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
RAS 1190 - 51 - Reims
Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des Ventes Entrantes et Sortantes (H/F)
51 - CERNAY LES REIMS
Sous la responsabilité de la direction, vous participerez aux missions suivantes : * Gestion des ventes entrantes (achats fournisseurs) - Suivi et enregistrement des commandes fournisseurs -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F (H/F)
J V S -MAIRISTEM - 51 - Châlons-en-Champagne
Pilier stratégique entre le marketing et les commerciaux terrain, tu joues un rôle clé dans la qualification et la conversion des leads. En ligne directe avec nos prospects, tu mènes les premières...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SÉDENTAIRE (H/F)
SUPPLAY - 51 - BLANCS COTEAUX
Vos missions : - Saisie des commandes client - Réaliser des fiches de fabrication (sous excel) et création des dossiers SAV - Accompagnement des clients à l'utilisation et à la maintenance du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
HEATING - 51 - REIMS
Au sein d'une entreprise plomberie/ chauffage, nous recherchons une personne en charge de - l'accueil téléphonique, - appel client pour la programmation de rendez vous de techniciens, -...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
ETABLISSEMENTS BRUHAT GEORGES - 51 - VITRY LE FRANCOIS
Missions principales : - Répondre aux demandes de chiffrage des clients avec réactivité et précision. - Saisir et personnaliser les devis en fonction des besoins spécifiques des clients. - Assurer le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
SOBEMAT - 51 - JALONS
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) polyvalent(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe Jalons (51). Véritable soutien pour la direction et les équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
DEHONDT - 51 - CERNAY LES REIMS
1. Missions Développer les ventes et la satisfaction client, suivant les directives définies par les commerciaux. 2. Tâches Accueil physique et téléphonique Soutien général aux équipes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
51 - Marne
Pour ce poste, vous intégrerez une exploitation familiale située à Verzy Vous serez en charge des espaces suivants avec leurs missions attenantes : - Secrétariat général : gestion de la boîte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



