Assistant en recrutement (F/H) (H/F)

Assistant en recrutement (F/H) (H/F) 75 - PARIS 07

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Offre n° 199ZPJJ
Assistant en recrutement (F/H) (H/F)

75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 novembre 2025
Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'Assemblée nationale, un assistant en recrutement (H/F). Poste à pourvoir dès que possible en contrat de droit public d'une durée de 3 ans à temps plein à Paris, renouvelable, CDIsable (7ème arrondissement). Missions et responsabilités : Au sein de la division du recrutement, des stages et de l'apprentissage, la personne recrutée devra prioritairement participer aux activités de recrutement pour les services de l'Assemblée nationale, en particulier les concours, en lien avec les assistants de direction et de gestion et les administrateurs-adjoints de la cellule concours et sous l'autorité du chef de division. Missions et activités : - Réception des appels et transmission des messages ; - Alimentation et mise à jour régulière des outils de pilotage des recrutements et de gestion des concours ; - Prise de rendez-vous et organisation logistique des réunions et des entretiens (réservations des salles, gestion de planning, contrôles de sécurité) ; - Confection de dossiers, envoi de courriers/convocations et documents ; - Participation à l'accueil et à la surveillance des candidats lors des épreuves ; - Participation à l'élaboration des documents nécessaires à l'organisation des procédures de recrutement (trombinoscopes, calendriers, etc.) ; - Mise en œuvre de la publicité des recrutements (mise en ligne d'annonces et diffusion d'information aux contacts dans les établissements) ; - Suivi des devis et factures relatives aux frais de recrutement ; - Suivi des tableaux de rémunération et des demandes de remboursement. Profil : Connaissances : - Connaissance générale de l'Assemblée nationale ou d'autres administrations publiques ; - Gestion des ressources humaines (procédures de recrutement tout particulièrement) ; - Gestion budgétaire et comptable. Savoir-faire : - Maîtrise des logiciels Excel et Adobe (niveau confirmé) ; - Aisance avec les autres outils de bureautique courante (Word, Outlook, Filemaker) ; - Sens de l'organisation ; - Travail en réseau (gestion des relations avec les différents interlocuteurs extérieurs et prestataires) ; - Expression écrite solide ; - Aisance dans l'échange à l'oral. Savoir-être : - Rigueur ; - Souplesse, adaptabilité et réactivité (travail dans l'urgence possible) ; - Discrétion et strict respect de la confidentialité des informations ; - Sociabilité et sens des relations humaines ; - Travail en équipe ; - Souci du service rendu.. Expérience professionnelle attendue : Expérience de 2 ans au moins dans le domaine des ressources humaines (de préférence en recrutement). Une expérience dans le secteur public serait un atout. Conditions d'intégration : - Poste de catégorie B dans la Fonction Publique ; - Avantages : parking, restaurant collectif - Rythmes ou conditions particulières d'exercice : du lundi au vendredi en journée, télétravail possible.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 3526.0 Euros sur 12.0 mois
  • Restauration
  • Indemnité transports
  • Complémentaire santé
  • 24 JRTT forfait de mobilité durable
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
  • Recruter et intégrer une personne
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

HUMAINEA

3 à 5 salariés


HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats. Mme NATACHA CAPPELIER

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Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

Cette entreprise est une entreprise adaptée.

L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.

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