Gestionnaire Administratif et Financier (H/F) 44 - BOUGUENAIS
Offre n° 199ZPSM
Gestionnaire Administratif et Financier (H/F)
44 - BOUGUENAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2025
Poste permanent à temps complet, rattaché à la filière administrative. Cadre d'emploi des Adjoints administratifs. Recrutement par voie statutaire ou contractuelle. Accessible aux personnes reconnues travailleur handicapé (RQTH) VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Rattaché à la cellule de gestion de la direction Patrimoine Bati, référent des budgets et des procédures d'exécution des marchés publics de fourniture et de travaux du service Opérations bâtiment. Le gestionnaire est également référent sur toute la gestion administrative de la Direction en lien avec les 2 autres gestionnaires. VOS PRINCIPALES MISSIONS Gestionnaire référent des budgets du service - Réaliser et contrôler les opérations budgétaires du service en lien avec le service des Finances - Informer, conseiller et soutenir les gestionnaires des budgets des autres secteurs d'activité du service LOG&M. - Assister le responsable de service à la préparation budgétaire annuelle et aux décisions modificatives Gestion administrative et comptable - Gérer les procédures comptables du service Opérations Bâtiments (besoins budgétaires, bons de commande, engagements, lignes budgétaires, facturation,) - Suivi administratif de l'exécution des marchés de travaux et de fournitures (contrôle des documents, relance des entreprises, notification, OS, .) - Gérer les procédures administratives (courriers, délibérations, décisions municipales, avenants.) - Elaborer les tableaux de bord de suivi financier des travaux - Contrôler la faisabilité budgétaire et les imputations - Réaliser la clôture comptable du service en collaboration avec le service des Finances et le responsable de service - Conseiller et soutenir les assistantes des autres directions pilotes d'opérations - Gestion financière du mobilier commun Support logistique - Référent pour le logiciel gestion d'activité de la direction patrimoine bâti en lien avec les assistantes de la direction Suppléance sur le pôle des assistantes - Réaliser l'accueil téléphonique et physique - Gérer les prêts des clefs aux entreprises - Gérer le courrier - Rédiger et contrôler les bons de commandes, les engagements et les rapprochements des factures pour les autres secteurs d'activité du service - Et toute activité d'entraide dans le cadre de la continuité de service VOS ATOUTS - Connaissance de l'exécution des Marchés Publics de type MAPA - Connaissance du référentiel M57 - Aisance avec les logiciels informatiques Excel, Word, Atal, Civil Finance, Acte Office. - Connaissance de l'organisation des collectivités territoriales - Expérience en gestion budgétaire et comptable avérée, en marché publique de travaux et de fourniture - Capacité à travailler en équipe - Capacité de réactivité et d'adaptabilité face aux événements imprévus - Priorisation et organisation de son travail - Excellentes aptitudes relationnelles - Autonome, rigoureux et méthodique - Esprit d'initiative, force de proposition - Discrétion et réserve professionnelle REJOINDRE LA VILLE DE BOUGUENAIS, C'EST : - Intégrer une collectivité à taille humaine (environ 500 agents), dynamique et accueillante - Une rémunération fixée sur la base de la grille indiciaire et déterminée en fonction de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle - Une participation à votre cotisation de mutuelle et prévoyance - La proximité de Nantes (avantage des transports en commun, facilité d'accès) - Le recours possible aux véhicules motorisés de la collectivité pour les déplacements professionnels - Un plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75%+ prime mobilité liée aux déplacements doux - Un comité des œuvres sociales - Des activités sportives proposées sur le temps du midi
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 1950.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Gestion budgétaire Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
Mme JULIE BIRON
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