Responsable des Services Financier (H/F)

Responsable des Services Financier (H/F) 971 - LES ABYMES

Postuler à l'offre Responsable des Services Financier (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable des Services Financier (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable des Services Financier (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199ZVQC
Responsable des Services Financier (H/F)

971 - LES ABYMES - Localiser avec Mappy

Publié le 05 novembre 2025

Vous serez Attaché d'Administration Hospitalière liée à la Direction des Affaires financières et êtes le collaborateur direct du Directeur-Adjoint en charge des Affaires Financières. Vous participerez à la conception, à l'élaboration et à la mise en œuvre des décisions prises dans le domaine budgétaire et financier, assurerez la gestion du Pôle comptabilité de la direction, élaborerez et contrôlerez les documents budgétaires, préparerez la certification des comptes et veillerez à la bonne application des directives budgétaires et financières. VOS LIAISONS FONCTIONNELLES : 1 INTERNE AU SERVICE 2 INTERNE AU C.H.U 3 LIAISONS EXTERNES AU C.H.U Documents budgétaires : Conception et suivi de l'EPRD, des décisions modificatives, des rapports infra annuels Encadrement du département comptabilité Elaboration et suivi de plans pluriannuels (PPI, PGFP) Organisation et passation des opérations de clôture Etablissement du Compte Financier et de ses annexes Analyses financières, tableaux de bord Construction, analyse et suivi des indicateurs financiers Suivi des objectifs de certification Délégation de signature Trésorerie Contrôle des engagements et suivi de la disponibilité de la trésorerie Elaboration et suivi du plan de trésorerie Détermination et suivi des délais de paiement des fournisseurs Mise en place et suivi des modalités de recouvrements directs (régies) et indirects Ressources de financement : Suivi de l'encours de la dette Mise en concurrence, analyse comparative et souscription des nouveaux emprunts Suivi des aides à l'investissement (engagements contractuels, subventions, .) SAVOIR-FAIRE Analyser les masses budgétaires et financières Capacité à élaborer un dossier de financement Négocier avec les organismes financiers Concevoir des projets budgétaires à moyen et long terme Utiliser les outils bureautiques et informatiques (Maincare BO.) Animer, mobiliser et entraîner une équipe Concevoir des tableaux de bord Conseiller et former les utilisateurs dans le domaine comptable et budgétaire Fixer des objectifs et évaluer des résultats QUALITES REQUISES Esprit d'équipe Capacité d'analyse et de synthèse Qualité de transmission de données Investissement et disponibilité professionnelle Réactivité aux nécessités de service Sens de l'écoute et du relationnel Discrétion, motivation, implication Sens de l'organisation et rigueur Aptitude et volonté à acquérir des connaissances professionnelles Profil recherché : Bonne connaissance de la comptabilité publique et hospitalière (M21), expérience budgétaire Maitrise de l'outils informatique (Excel) Connaissance de l'organisation et du fonctionnement d'un centre hospitalier

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Salaire
  • Rémunération selon grille indiciaire

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s) - Dans le secteur hospitalierCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+5 et plus ou équivalents Gestion hospitalière Cette formation est indispensable
  • Bac+5 et plus ou équivalents Gestion financière comptabilité

Compétences

  • Animer une équipeCette compétence est indispensable
  • Assurer la conformité réglementaire des pratiques économiquesCette compétence est indispensable
  • Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiquesCette compétence est indispensable
  • Développer des stratégies de minimisation des risques financiersCette compétence est indispensable
  • Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
  • Evaluer l'impact financier des décisions stratégiquesCette compétence est indispensable
  • Gérer les budgets et contrôler les dépensesCette compétence est indispensable
  • Optimiser la performance de l'organisationCette compétence est indispensable
  • Présenter un budgetCette compétence est indispensable
  • Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
  • Superviser le contrôle interne d'une structureCette compétence est indispensable
  • Gérer les relations avec les partenaires financiers et les banques

Permis

  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CTRE HOSPITAL REGION UNIVERSIT GUADELO

2000 à 4999 salariés


Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Guadeloupe est un établissement de santé de référence, engagé dans l'amélioration continue de la qualité des soins et de la sécurité des patients.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT MOYENS GÉNÉRAUX ET LOGISTIQUE (H/F)

    O'MY EMPLOI  - 971 - BAIE MAHAULT

    Le Groupe STEP, acteur majeur dans le domaine de la mobilité et des services connexes en Guadeloupe et Martinique, recrute un(e) ASSISTANT MOYENS GÉNÉRAUX ET LOGISTIQUE (H/F) Missions Rattaché-e à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Franchise - Baie-Mahault F/H - Prelys Courtage (H/F)

    Prelys Courtage  - 971 - Baie-Mahault

    Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier H/F

    UDE MEDEF Guadeloupe  - 971 - Guadeloupe

    POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Superviser la gestion financière, comptable et administrative de l'entreprise. Assurer la fiabilité des comptes, la gestion de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DOMEMPLOI(déjà vu)

    Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)

    ATOUT RH CONSEIL  - 971 - Guadeloupe

    Directeur Administratif & Financier Groupe H/F Bras droit de la direction générale, vous accompagnez la stratégie de croissance du groupe et sécurisez la gestion de ses enjeux financiers,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Opérationnel Gestionnaire Technique H/F

    Newslot Recrutement  - 971 - Baie-Mahault

    POSTE : Technicien Opérationnel Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Technicien Opérationnel Gestionnaire technique immobilier - Interventions Correctives,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Franchise - Les Abymes F/H - Prelys Courtage (H/F)

    Prelys Courtage  - 971 - Abymes

    Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F - Les Abymes

    971 - Abymes

    GENERATION INTERIM GUADELOUPE recherche afin de compléter son équipe, un Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI. MISSIONS : Management hiérarchique et transversal Garantir la conformité...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    Cluxelite  - 971 - Baie-Mahault

    POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise industrielle à taille humaine située à Baie-Mahault, en Guadeloupe, et donnez un nouvel élan à votre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    Cluxelite  - 971 - Baie-Mahault

    POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client est une PME en plein essor dans le secteur de la distribution, qui rassemble une centaine de collaborateurs répartis en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    Aventurine RH  - 971 - Pointe-à-Pitre

    POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, en Guadeloupe, un(e) Responsable Administratif et Financier (DAF) dans le cadre d'un...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.