- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Paris
- Détail de l'offre 2003948
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Paris
- Détail de l'offre 2003948
Chef de projets en programmation économique et développement territorial ... F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 75 - PARIS 19
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Chef de projets en programmation économique et développement territorial ... F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Chef de projets en programmation économique et développement territorial ... F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 2003948
Chef de projets en programmation économique et développement territorial ... F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 février 2025
Descriptif du poste: Aménageur public de référence, Grand Paris Aménagement développe des projets urbains de toute nature à différentes échelles (ilots, quartiers, grands territoires), à l'aune des objectifs du Zéro carbone net, du zéro artificialisation nette, de la revitalisation de la biodiversité à l'horizon 2050, tout en répondant aux enjeux de qualité de vie et de développement économique. L'intervention de GPA s'opère sur l'ensemble de la région Ile de France avec un nombre conséquent de projets (une centaine de projets en cours/à l'étude, soit 2.5 M de m² projetés à horizon 2030) et un fort renouvellement du stock de celui-ci. Au sein de GPA, la DGA Développement économique et Partenariat Stratégique (DGA-Dep) conseille et accompagne les équipes de l'établissement (directions territoriales et direction du développement, des études et de l'innovation) ainsi que les collectivités à toutes les étapes de l'élaboration et de la mise en œuvre de leurs projets sur l'ensemble des champs du développement économique. Le pôle Conseil apporte plus particulièrement son expertise en amont des opérations, dans le cadre de réponse à des consultations ou d'études pré-opérationnelles (afin d'aider à définir une programmation économique, ambitieuse, viable et cohérente avec les dynamiques locales). Le pôle Conseil intervient également en aval, lorsque nos opérations sont lancées pour valider ou challenger les programmations des opérateurs mobilisés, faire émerger de nouvelles propositions, assurer une veille sur les programmes et marchés émergents, etc. Le pôle Conseil contribue à développer et déployer opérationnellement de nouveaux modes de faire sur des sujets émergents : optimisation / intensification des ZAE, mutation de grandes zones commerciales, relations directes avec des investisseurs dédiés (socles actifs notamment), accompagnement de la reprogrammation / reconversion de sites économiques et/ou industriels, . Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice du Pôle Conseil, le/la Chef.fe de projets aura pour missions : o Pilotage et réalisation des missions de conseil interne ou externes : - Diagnostics territoriaux, benchmarks (en mobilisant les outils internes de l'équipe), - Etudes de programmation, dans les champs du développement économique et territorial, - Analyse des conditions de mise en œuvre des programmes d'immobilier d'entreprise (analyse du marché immobilier, bilan, compte à rebours, conduite de « test-opérateurs », .). o Participation à l'animation et au déploiement d'une démarche d'intensification de foncier économique : - Diffusion et concrétisation de l'« offre de service » en matière d'optimisation des ZAE (en direction des collectivités et de partenaires institutionnels), - Définition et mise en œuvre de stratégies d'optimisation de fonciers écono Profil recherché: o Qualifications : - minimum 5 ans d'expérience en bureau d'études, collectivités, chambres consulaires ou chez un aménageur dans les champs du développement territorial, de la programmation économique et urbaine et/ou de l'immobilier d'entreprise - Formation : Ecole de commerce ou ingénieur, Sc.po ou Master 2 d'Immobilier, Urbanisme, Aménagement et/ou Développement économique. o Compétences : - Connaissance des sujets économiques et de développement territorial, connaissance des problématiques et enjeux de la programmation économique (raréfaction du foncier, réindustrialisation, décret tertiaire, .), maîtrise du fonctionnement et de l'environnement des entreprises et de leurs enjeux (rapport entre l'évolution de leur activité et les impacts immobiliers, lecture des process, .) - Connaissances en urbanisme opérationnel, compréhension des enjeux réglementaires et des différents modes d'intervention (ZAC, urbanisme négocié, Partenariat public-privé, ...) - Connaissances appréciées sur la dimension financières des projets de construction - Organisation et rigueur (capacités à travailler sur plusieurs sujets concomitamment) - Pilotage et animation d'équipe-projet, capacités d'initiative et d'autonomie o Qualités : - Goût du travail en équipe - Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse. Pédagogie et force de conviction pour expliquer et argumenter des prises de position et de propositions. - Capacités de représentation (schématisation, cartographie, voire outils SIG)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.
Employeur
Grand Paris Aménagement
Opérateur public de référence, Grand Paris Aménagement est un établissement à taille humaine, composé de 250 collaborateurs, animés par le sens de l'intérêt général et l'ambition de (re)créer de la qualité de vie pour les habitants d'Île-de-France, et pour longtemps.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
JOB LINK - 95 - GONESSE
Avec 16 agences réparties sur l'ensemble du territoire et plus de 100 collaborateurs dédiés, JOB LINK vous accompagne dans votre recherche d'opportunités professionnelles. Nous mettons tout en œuvre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Guest relation / Relations Clients en contrat d'apprentissage (H/F)
ACCELIS GESTION - 77 - FERRIERES EN BRIE
Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée ! Nous recherchons des talents exceptionnels pour compléter une équipe pétillante ! Si vous êtes prêt à injecter votre énergie positive dans un lieu où le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Insights Manager (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer à l'étude des comportements d'achat jusqu'à la satisfaction client. En rejoignant le service Customer Insights Management de Lidl...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle de luxe en ligne (H/F)
MICHINO SARL - 75 - PARIS 09
Michino est une marque indépendante d'articles en cuir basée à Paris. Nous recherchons un/une chargé(e) de clientèle en ligne dynamique et enthousiaste. Profil recherché: - 8 ans d'expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
MCO010125GEO75SA-Chargé(e) de clientèle en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Réf : MCO010125GEO75SA Apprenti(e) Chargé(e) de Clientèle Restauration (H/F) Vous préparez un BTS MCO et recherchez une alternance ? Rejoignez l'équipe d'un hôtel prestigieux à Paris et plongez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable développement de la relation client (H/F)
OPCO MOBILITES - 78 - GUYANCOURT
Poste et missions Sous la responsabilité du Délégué Régional vous serez chargé(e) e : Manager l'équipe de conseillers, Piloter l'activité de la délégation en matière d'appui et d'information aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE SERVICE CLIENT ANGLAIS H/F
ADEQUAT - 95 - Cergy
ADEQUAT PONTOISE recherche pour l'un de ses clients 2 Gestionnaires service client anglais Vos futures missions : Dans le cadre du changement d'ERP (SAP vers S4/HANA) et de centre de distribution en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la relation clientèle (H/F)
FAST OPTIQUE - 91 - LONGJUMEAU
Description du poste Nous recherchons un(e) Responsable de la Relation Clientèle pour rejoindre notre équipe et garantir une expérience client optimale. Votre rôle consistera à assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE CLIENTS H/F (H/F)
IMPACTUP - 77 - Croissy-Beaubourg
Vous cherchez à évoluer dans un environnement stimulant, où votre expertise en gestion de la relation client sera valorisée ? Creee en 1905, nous sommes une societe innovante et reconnue pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des admissions (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
Au sein de la Direction des Formations, vous intégrerez le pôle Marketing et Admissions. Ce poste offre un véritable levier d'action pour structurer et réaliser les admissions d'étudiants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)