Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP

Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP 29 - QUIMPER

Postuler à l'offre Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP
    • Signaler cette offre

Offre n° 200BCTF
Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP

29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 novembre 2025

Travailler chez VINCI Energies, c'est intégrer l'une de nos 1900 entreprises locales à taille humaine, en bénéficiant du rayonnement d'un grand Groupe présent à l'international. C'est agir pour la transition énergétique et de la transformation numérique et être acteur de notre ambition environnementale. Sa Direction Régionale recrute pour l'une de ses Entreprises, Sanitherm un(e) animateur(trice) QSE en CDI sur QUIMPER (29). SANITHERM, intégrée au groupe VINCI Energies, accompagne ses clients dans la réalisation d'Installations en Chauffage, Ventilation, Climatisation. SANITHERM, implanté à Quimper, Vannes et Guidel emploie plus de 160 personnes et réalise plus de 21 M€ de chiffre d'affaires sur le territoire de la Bretagne. Missions : Rattaché (e) au chef d'entreprise, votre rôle sera de déployer avec les différents acteurs de l'entreprise (chef d'entreprise, responsables d'affaires, BE, RAF, .) les actions QSE de l'entreprise et celles du groupe ; d'accompagner le personnel dans la mise en œuvre des actions ; d'animer la démarche prévention. A ce titre, vos principales missions seront : Qualité : - Gestion documentaire avec la création et la mise à jour des documents relatifs à nos différents processus (Commercial, Affaire, Achats, Matériels, Ressources Humaines, Administratif, Sécurité) - Optimisation du système documentaire notamment avec la digitalisation (dématérialisation de supports) - Suivi et gestion des différentes qualifications professionnelles (Qualibat, Attestation de fluides, .) Sécurité : - Mise à jour Document Unique et du plan d'actions associé - Analyse de la conformité réglementaire - Mise en place et suivi des actions - Création de supports de communication et d'animation (accueil, causerie, flashs sécurité.) - Réalisation de visites chantier - L'analyse des accidents - Sensibilisation du personnel à la culture prévention - Gestion des habilitations et autorisations du personnel Environnement : - Déploiement de la politique environnementale du groupe au sein de l'entreprise avec la mise en place d'actions afin de réduire les consommations d'énergie ; la production des déchets, . Cette liste est non exhaustive et évolutive selon les souhaits et compétences de la personne intégrée. Description du profil : De formation BAC+3 minimum en QSE (Qualité, sécurité/prévention), vous avez déjà acquis des connaissances dans le domaine de la sécurité ou de la prévention idéalement dans le domaine du bâtiment. Vous justifiez d'une première expérience en entreprise dans ce(s) domaine(s) (stage ou autres) et vous cherchez à évoluer vers une fonction à plus forte responsabilité. Vous êtes curieux(se), dynamique, rigoureux(se), autonome, vous maitrisez les outils Office 365 (Word, Excel, power point). Votre aisance relationnelle et votre adaptabilité font de vous un bon pédagogue. En rejoignant notre équipe de SANITHERM en pleine croissance, vous découvrirez une organisation décentralisée, dynamique, responsable et proche des hommes et femmes de l'Entreprise. Vous vous reconnaissez dans cette offre et vous voulez porter avec nous nos valeurs ?! Postulez et venez partager le CESAR ! Confiance, Esprit d'entreprendre, Solidarité, Autonomie, Responsabilité Nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Venez exprimer vos talents, nous saurons vous accompagner ! Conditions : Contrat : CDI Temps plein : Forfait Jour / (39h), Statut : cadre / ETAM Localisation : QUIMPER Rémunération : selon profil et expérience (+ intéressement, participation+ Plan Epargne Groupe VINCI) Prise de poste : Dès que possible

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Intéressement / participation
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • CSE
  • Plan d'épargne retraite d'entreprise
  • Complémentaire santé
  • Selon profil et expérience

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Management de la santé et de la sécurité au travailCette compétence est indispensable
  • Elaborer des supports de communication adaptés
  • Organiser des formations en prévention des risques
  • Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
  • Sensibiliser à l'environnement et promouvoir le développement durable
  • Suivre et analyser des données statistiques d'un chantier sur la sécurité, la santé, les accidents du travail
  • Suivre et mettre à jour l'information technique, économique, réglementaire, ...

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation

Employeur

SANITHERM

50 à 99 salariés


Mme DELPHINE AUDREN-PICARD

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur Qualité (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 29 - QUIMPER

    LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client spécialisé dans le secteur...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.