Chargé-e des Intervenants F/H

Chargé-e des Intervenants F/H 69 - ECULLY

Postuler à l'offre Chargé-e des Intervenants F/H
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé-e des Intervenants F/H
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé-e des Intervenants F/H
    • Signaler cette offre

Offre n° 200BSNT
Chargé-e des Intervenants F/H

69 - ECULLY - Localiser avec Mappy

Publié le 06 novembre 2025

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un-e Chargé-e des Intervenants F/H en CDI dès que possible pour venir compléter les équipes de la Direction de l'Expérience Etudiante (DEE) de l'Institut Lyfe. Les principales missions sont les suivantes : 1/ Gestion des intervenants vacataires : - Transmettre les informations nécessaires à la mise en place des contrats des vacataires et à leur suivi, aux services RH et Comptabilité ; - Contrôler les heures effectuées, l'utilisation des outils associés (Hyperplanning, Canvas.) et la bonne transmission des frais de mission pour la mise en règlement de la prestation par le service RH ou comptabilité. En cas de litige, transmettre les éléments permettant de statuer. - Produire des reportings pour faciliter l'analyse des coûts et proposer des optimisations. - Suivre les process mis en place, notamment au sein de la Direction de l'Expérience Etudiante et en rédiger de nouveaux si besoin. Travailler en étroite collaboration avec la Direction Académique, le service RH et le service Comptabilité afin d'optimiser la transmission des informations et l'efficacité des process. 2/ Gestion de la base de données intervenants : - S'assurer de la collecte de l'ensemble des documents de référence (CV, copie de diplômes, déclaration d'activité, fiche enseignant, etc.) afin de constituer et compléter chaque année la base de données des enseignants permanents et vacataires - Coordonner la mise à jour de la base de données administratives et académiques, en assurer la fiabilité. Travailler en relation avec la Direction de la Qualité et des Accréditations (DQA) à son optimisation pour répondre aux besoins des accréditations ; - Gérer l'archivage des données de la base ; - Superviser la demande des autorisations pour enseigner auprès du Rectorat et leur archivage. - Participer à la recherche, au déploiement puis à la mise en œuvre d'un outil de gestion dédié. Être leader dans ce projet. - Produire e cahier des charges de reportings, pour répondre aux besoins internes et externes 3/ Animation opérationnelle des professeurs permanents et vacataires : - Compiler les plans de charge et collaborer avec la planification sur le paramétrage d'Hyperplanning et la compilation de la maquette opérationnelle. - Communiquer les règles et les process de gestion opérationnelle aux intervenants. Assurer le suivi et le respect de ces règles en lien avec les autres pôles de la DEE. - Organiser des réunions régulières avec les intervenants pour les informer, participer à la rédaction de livrets, handbooks. - Faciliter ainsi leur intégration et leur compréhension de la vie de l'Institut. - Orienter les intervenants vers les interlocuteurs appropriés des autres pôles de la DEE ou des autres services de l'Institut. - Tenir compte des difficultés remontées. Être proactif-ve et porteur-se de solutions en produisant notamment chaque année un document de retour sur expérience avec propositions d'amélioration. Cette liste n'est pas exhaustive et vous pouvez être amené-e à réaliser des missions transverses permettant de contribuer à la performance du service. Et si vous étiez LA personne qu'il nous faut ? Vous justifiez d'un diplôme en Education et/ou en Gestion des Administrations et des Entreprises, et/ou vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 3 ans sur un poste similaire dans l'enseignement supérieur. Vous justifiez de connaissances solides en Excel et savez utiliser des fonctionnalités complexes (ex : Power BI). Autonome, dynamique, vous savez communiquer de manière claire et concise. Vous êtes reconnu-e pour votre aisance relationnelle, votre réactivité et votre polyvalence. Doté-e d'une capacité d'analyse, la proactivité et la rigueur sont des atouts incontestables pour réussir dans ce poste. - Contrat : CDI - Temps de travail : temps plein, 37h/semaine + 1 RTT/mois - Statut : Technicien - Rémunération : 30K€ - 32K€ brut annuel - Lieu de travail : Campus d'Ecully, 69130

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros à 32000.00 Euros sur 12 mois
  • Restauration
  • forfait mobilité

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s) - sur poste similaire Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion des organisations

Compétences

  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Législation sociale
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres enseignements

Employeur

INSTITUT LYFE

100 à 199 salariés

Site internet
https://www.institutpaulbocuse.com/institut-lyfe/qui-sommes-nous/

L'Institut LYFE (ex Institut Paul Bocuse) forme au management international des métiers de l'hôtellerie, de la restauration, de la cuisine et de la pâtisserie et accueille une communauté d'étudiants de plus de 60 nationalités différentes pour les préparer aux meilleures carrières dans le monde.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSITANT PROJET QHSE (H/F)

    OMS ENERGIE  - 38 - ST ALBAN DU RHONE

    Assister le Responsable Qualité Performance dans la mise en place d'une application HSE au sein de l'organisation. Il est rattaché hiérarchiquement au Responsable au Responsable Qualité...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Paie & Administration du Personnel (H/F)

    NOVALI  - 69 - CALUIRE ET CUIRE

    Gestionnaire Paie & Administration du Personnel - CDI - Caluire-et-Cuire NOVALI - Branche RH, acteur reconnu dans les métiers des ressources humaines et du travail temporaire, c'est : - Plus de 210...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

    WIICO  - 69 - VILLEURBANNE

    Gestionnaire de Paie H/F - Villeurbanne (69) Un poste complet, du conseil, et une vraie stabilité Vous êtes gestionnaire de paie et vous recherchez un environnement structuré, stimulant et tourné...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

    FORMEL D FRANCE  - 69 - VILLEURBANNE

    Qui sommes-nous ? Chez Formel D, nous sommes passionnés par l'innovation et l'excellence. Depuis plus de 30 ans, nous développons des solutions de pointe pour l'assurance qualité et l'optimisation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

    WIICO  - 69 - LYON 09

    Gestionnaire de Paie Confirmé(e) - Cabinet d'expertise reconnu à Lyon Vaise (Proche de la gare - Lyon 09) Milan, recruteur chez WIICO, accompagne un cabinet d'expertise comptable réputé à Lyon Vaise...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Ressources Humaines au Service Réserve Jeunesse (H/F)

    REGION DE GENDARMERIE D'AUVERGNE-RHONE-A  - 69 - SATHONAY CAMP

    Vos activités principales : - Gestion et administration RH de l'ensemble des réservistes (avec une utilisation quotidienne des outils dédiés) - Suivi des travaux de notation (élaboration des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif formation. (H/F)

    AQUILA RH  - 69 - Chassieu

    Aquila RH Lyon Sud-Est, c'est une agence de recrutement spécialisée en CDI, CDD et intérim, dans les secteurs de la logistique, de l'industrie et du tertiaire. Nous mettons en œuvre un accompagnement...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante ressources humaines

    ADEQUAT 031  - 69 - Saint-Priest

    Notre agence Adéquat recrute un ou une Assistant(e) RH F/H pour une mission temporaire située à SAINT- PRIEST pour un client spécialisé dans le transport. Vos futures missions : * Gérer...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante de projet RH (H/F)

    MAZET STEPHANIE  - 69 - LYON 02

    Vous souhaitez participer au développement d'une activité dans une ambiance conviviale et apprenante ? Vous aimez la polyvalence, êtes rigoureux et avez le sens du service client ? Missions Notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante formation (H/F)

    Réseau national Pimms Médiation  - 69 - LYON 02

    Afin de renforcer son équipe, le Réseau national Pimms médiation recrute un(e) assistant(e) formation pour son Organisme de Formation. L'assistant(e) formation aura la charge d'appuyer la Responsable...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.