Secrétaire - Fédération ADMR - L'ISLE EN DODON (H/F) 31 - L ISLE EN DODON
Offre n° 200BXFS
Secrétaire - Fédération ADMR - L'ISLE EN DODON (H/F)
31 - L ISLE EN DODON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2025
Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire depuis 1945, l'ADMR est le 1er réseau national et associatif de service à la personne. La Fédération ADMR de la Haute-Garonne (ADMR 31) emploie plus de 1000 salariés répartis au sein de 26 associations et établissements. Elle recherche, pour la fédération ADMR de la Haute-Garonne un(e) Secrétaire juridique et RH. Rattaché(e) au service Ressources Humaines, vous intégrez une équipe dynamique composée de quatre membres. Véritable appui administratif, votre mission principale consiste à réaliser les tâches administratives courantes du service RH. Votre activité s'articule autour de trois axes majeurs : Juridique Effectuer les DPAE (Déclarations Préalables à l'Embauche) Préparer, rédiger et saisir les contrats de travail dans le logiciel de paie Assurer la transmission et le suivi des documents contractuels Rédiger les courriers simples liés à l'activité du service Mettre à jour des tableaux de bord Formation Collecter les inscriptions aux formations Rédiger et envoyer les convocations Préparer les documents nécessaires au bon déroulement des formations Réserver les restaurants et autres prestations logistiques si besoin Transmettre les éléments au service paie, comptabilité et OPCO Uniformation Recrutement Accompagner les associations du réseau ADMR tout au long du processus de recrutement Collecter les besoins en personnel Rédiger et déposer les offres d'emploi sur les canaux de diffusion Assurer le tri et la présélection des candidatures (CV + entretiens téléphoniques) Gérer la base de données des candidats et la veille active sur les CV-Thèques Contribuer à l'organisation des forums de recrutement Missions transverses Collaborer en cohérence avec l'ensemble de l'équipe RH et juridique Participer ponctuellement à des projets transversaux ou à des actions de soutien administratif du service Rendre compte de votre activité selon les procédures définies Titulaire du ou des diplômes suivants : Licence de droit, BUT Carrières juridiques, DEUST assistant juridique, CAP/BEP/BAC/BTS Secrétariat Compétences et savoir être : Rigueur, sens de l'organisation et gestion de l'imprévu Discrétion, adaptabilité et esprit d'équipe Excellente maîtrise du français écrit et oral Maîtrise du Pack Office et aisance avec les outils numériques Type d'emploi : Temps complet du lundi au vendredi, CDI / Taux horaire minimum de 13,087 euros, soit un salaire brut mensuel minimum de 1984,91 euros pour 151,67 heures mensuelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.08 Euros
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat - ou expérience significative Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Saisir des documents juridiques
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
FED DEPT AIDE A DOMICILE EN MILIEU RURAL
10 à 19 salariés
L'ADMR est le premier réseau national dédié au bien-être de la personne à domicile. Connu et reconnu depuis plus de 75 ans, il vous offre un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, et vous permet de vous former tout au long de votre parcours professionnel.
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