Technico-commercial GSB (H/F) Occitanie
Offre n° 200BZHG
Technico-commercial GSB (H/F)
Occitanie
Publié le 06 novembre 2025
Les missions du poste Vous avez une expérience commerciale réussie dans le secteur du bricolage et vous êtes prêt(e) pour un nouveau challenge, dans une entreprise à taille humaine, en plein développement, alors ce poste vous intéresse ! Nous recherchons pour l'un de nos clients, spécialiste de la distribution dans le secteur du bricolage, son prochain commercial itinérant B2B H/F pour contribuer à son développement. Cette entreprise familiale, à taille humaine, est reconnue, depuis plus de 50 ans pour son expertise et son engagement auprès de ses clients professionnels. Elle distribue une large gamme de produits destinés aux univers du bricolage, du ménage, de l'entretien, du jardin et de l'équipement de la maison auprès d'un réseau de professionnels : grandes surfaces de bricolage (GSB), négoces, quincailleries, drogueries et jardineries. Ses atouts reposent sur le sens du service, la réactivité et la proximité, aussi bien avec ses clients qu'au sein de ses équipes et sur ses outils, catalogues, site marchand, campagnes promotionnelles. Vous serez chargé(e) de développer la clientèle confiée et prospecter, principalement dans le secteur sud-est de la région de l'Occitanie (département 11-30-34-66-81) Sous la direction du Responsable département distribution et dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise, vos principales missions seront : - Animer et fidéliser le portefeuille existant par un suivi commercial régulier - Développer le chiffre d'affaires sur un secteur géographique défini - Prospecter activement de nouveaux clients B2B (GSB, négoces, quincailleries, drogueries, jardineries) - Formaliser et mettre à jour les plans de visite et de prospection - Présenter les nouveautés et valoriser les atouts techniques et commerciaux des produits - Négocier les conditions commerciales dans le respect de la politique tarifaire - Assurer un reporting précis des visites, commandes et actions menées - Collaborer avec les équipes internes (ADV, logistique) pour le bon déroulement des opérations Le profil recherché - Expérience de 5 ans minimum dans la distribution au sein de magasins de bricolage - Bonne connaissance du fonctionnement des points de vente professionnels et des circuits de distribution - Excellent sens du relationnel, de la négociation et de la fidélisation - Goût du terrain, autonomie, rigueur et orientation vers les résultats - Permis B Votre profil combine vision commerciale, maîtrise des techniques de vente et capacité à représenter l'entreprise avec professionnalisme sur le terrain. Vous appréciez les échanges directs avec les clients et savez instaurer une relation durable. Votre sens du service et votre rigueur font la différence dans la gestion de votre activité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Commissions
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce
Compétences
- Connaissance de la clientèle GSBCette compétence est indispensable
- Connaissance des produits bricolageCette compétence est indispensable
- MAITRISE DES OUTILS PACK OFFICECette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clients
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits ou services proposés
- Etablir un devis
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Evaluer la satisfaction client
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Planification des visites clients
- Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise
- Prospection commerciale
- Reporting d'activité commerciale
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Techniques commerciales
- Traiter les réclamations des clients
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
AMBITION WAY
Notre objectif, vous trouver la bonne opportunité professionnelle Nous mettons en œuvre notre savoir-faire dans la promotion et le recrutement dans tous les métiers du secteur dynamique de la distribution professionnelle des produits sanitaire, chauffage, climatisation et électricité. Mme Corinne GIMENEZ
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