ASSISTANT(E) et GESTIONNAIRE COMPTABLE (H/F) 35 - MONTGERMONT
Offre n° 200CJFW
ASSISTANT(E) et GESTIONNAIRE COMPTABLE (H/F)
35 - MONTGERMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2025
La commune de Montgermont, 3 849 habitants, recrute un gestionnaire comptable-ressources humaines F/H. Rattaché au responsable du service finances et Ressources Humaines, vous participez à la gestion comptable des dépenses et recettes des différents budgets de la collectivité (budget communal et budgets annexes) et êtes garant de la qualité comptable des écritures et de leur conformité aux règles de la comptabilité publique. Vous exercerez la fonction d'assistant comptable à 75 % de votre temps de travail et d'assistant en ressources humaines à 25 % (en collaboration avec un assistant ressources humaines en poste) Vous assurez l'exécution des budgets (fonctionnement et investissement) : - Gérer des mandatements par la procédure de la comptabilité publique : engagement, contrôle, liquidation, ordonnancement des mandats et de titres - Apprécier la validité des pièces justificatives - Gestion des pièces dématérialisées - Elaboration et suivi de tableaux de bord - Gestion financière des marchés publics - Suivi de l'inventaire et des immobilisations - Gestion des tiers et relations avec les fournisseurs - Suivi des échéances des emprunts - Réalisation des opérations de clôture de fin d'exercice Vous assurez des missions en Ressources Humaines, en soutien de l'assistante RH, et vous êtes en capacité d'assurer la continuité du service en cas de besoin - Assurer le suivi des congés sur un logiciel de gestion du temps - Assurer le suivi des demandes de formation Savoir : - Bonne connaissance des finances publiques - Maitrise de la nomenclature M57 - Connaissance de l'exécution comptable des marchés publics - Maitrise des applicatifs de gestion financière (connaissance du logiciel Berger-Levrault obligatoire) et maîtrise des outils bureautiques - Connaissance du statut de la fonction publique, - Travail en équipe, polyvalence, rigueur et sens de l'organisation - Discrétion et réserve professionnelle - Respect des valeurs du service public - Expérience professionnelle dans des fonctions similaires Profil : De formation Bac à Bac+2 en finance/comptabilité assortie d'une expérience dans un poste similaire et idéalement au sein de la fonction publique territoriale La connaissance de logiciel Berger Levrault est fortement conseillée Modalités de recrutement et informations complémentaires : Rémunération statutaire + participation mutuelle prévoyance et santé + régime indemnitaire (RIFSEEP) + prime de fin d'année + ticket restaurant + COS BREIZH (chèques vacances, billetterie, vacances ...) + forfait mobilité durables Les horaires de travail : - Plages fixes sont de 9h à 12h et 13h30 à 17h - Plages variables de 8h00 à 9h00, de 12h à 12h30 et 17h à 18h - Durée maximal quotidienne de travail de 8 heures maximum - La pause du midi sera de 1 heure minimum Les entretiens de recrutement auront lieu le mercredi 17 décembre 2025 Recrutement en CDD pour remplacer un agent en disponibilité pour 1 an Le poste est à pourvoir le 5 janvier 2026
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Rémunération au SMIC - Prime et chéque déjeuner au délà de 6 mois d'anciennté
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- BTS comptabilité et gestion
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Faire preuve d'appétence pour l’utilisation de logiciels numériques et de nouvelles technologies
- Logiciels comptables
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Préparer des documents comptables
- Réaliser des opérations comptables
- Répondre aux demandes d'information
- Vérifier les factures et les paiements
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE DE MONTGERMONT 35760
50 à 99 salariés
Mairie de Montgermont Place Jane Beusnel 35760 Montgermont M. LAURENT PRIZE
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