Conseiller service client à distance (H/F) 45 - OLIVET
Offre n° 200CMQZ
Conseiller service client à distance (H/F)
45 - OLIVET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
La Direction Régionale à Olivet recrute son.sa Conseiller.ère Service Client à Distance. Missions : Le conseiller relation client, en sa qualité d'interlocuteur et d'ambassadeur Afpa, garantit la satisfaction des clients par l'accueil, l'information, le conseil et le traitement des demandes ou leur orientation vers l'interlocuteur compétent. Il contribue à la valorisation de l'image et au développement économique de l'Afpa par la qualité de son action. Au quotidien, il apporte un conseil personnalisé et une réponse qualitative et adaptée dans une démarche d'accueil inconditionnel. Maillon essentiel au sein d'un collectif dédié à la relation client, il est garant de la circulation de l'information entre les différents acteurs. Il contribue ainsi au bon fonctionnement et à la continuité du service client. Activités : Il intervient sur les activités suivantes : Traitement de la demande : Accueil, information et conseil Prend en charge la demande (prioritairement par un appel téléphonique, mails.) selon les priorités et les délais définis par sa hiérarchie Analyse la demande dans le cadre d'un échange dynamique (questions ouvertes et écoute active) Informe et accompagne le client sur l'offre de service, les étapes de traitement du parcours client et sur les modalités possibles de financement, en conformité avec les process du marché concerné S'assure de la qualification initiale, fiabilise les données de la demande Propose une solution (y compris alternative) au regard de l'engagement Afpa d'accueil inconditionnel Constitue un dossier administratif avec le client Sécurise la suite du parcours (invitation à une réunion ou un entretien, transfert à un centre, .) et aiguille vers les bons interlocuteurs des réseaux internes et/ou externes - Peut être amené à assurer la gestion et le traitement des réclamations Traçabilité et rendu compte : Trace son activité dans les outils métiers pour garantir le suivi du client (= CRM) Réalise les travaux administratifs liés à ses activités et suit l'avancée de ses dossiers Rend compte de son activité à son responsable dans le cadre de points réguliers Et de façon transverse : Contribue individuellement et collectivement à l'atteinte des objectifs du service (qualitatifs et quantitatifs) et à la saturation des offres Construit le lien avec le client en vue de le fidéliser, en conformité avec les valeurs de l'Afpa Contribue aux actions de promotion par mailing et appels sortants Connaissances Des techniques de vente en prospection et fidélisation Capacité d'écoute dans une posture de service Capacité à travailler en équipe et en réseau Communiquer clairement à l'oral : expression verbale fluide et vocabulaire adapté à la situation et au client Communiquer par écrit de façon synthétique et précise dans le respect de l'orthographe et de la syntaxe Rigueur, méthode, fiabilité, régularité, réactivité Autonomie Gérer des situations interpersonnelles (y compris des situations de conflit) Agilité et capacité d'adaptation Capacité à traiter des problèmes à partir d'informations variées Profil Formation de Niveau 4/5 (Bac+2) + expérience significative (2 ans minimum) notamment dans les métiers de la relation client ou du conseil en insertion professionnelle ou de l'accompagnement de façon générale Contrat à durée déterminée, 35h réparties sur 4,5 jours
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 13.0 mois
- Indemnité transports
- CSE
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Techniques de vente par téléphone
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE
50 à 99 salariés
200 à 300 salariés en Région Centre Val-de-Loire M. Emilien DAUGUET
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