Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F) 62 - LONGUENESSE
Offre n° 200CQDB
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
62 - LONGUENESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
Activités visées : Le/La secrétaire administratif et commercial assure la logistique administrative ainsi que le secrétariat administratif en général au sein d'une entreprise. Il/Elle assure l'interface avec tous les interlocuteurs internes/externes. Sa mission s'articule autour de cinq activités principales : 1. accueil et la communication - accueillir et renseigner un client / un fournisseur ou un collaborateur - distribuer et transmettre des documents à l'interne 2. gestion de l'information - rédiger des lettres, des notes - réaliser des publipostages - réaliser des comptes-rendus 3. organisation - planifier le déroulement de ses activités - prendre des rendez-vous et tenir des agendas - suivre l'activité de l'entreprise ou du service - veiller au respect des principales échéances de l'activité de l'entreprise ou du service 4. classement - enregistrer des documents ou des informations (courrier, messages électroniques) - trier des documents ou des informations - classer tous types de documents - archiver tous types de documents 5. spécificité a) comptabilité - traiter les opérations courantes (achats et ventes) - tenir la comptabilité clients / fournisseurs - comptabiliser les opérations de trésorerie, etc. b) commercial - gérer des dossiers clients et participer à l'action commerciale - préparer et collaborer aux décisions relatives aux choix des commerciaux Compétences attestées : Le/La titulaire de la certification est capable de : 1. compétences administratives : - faire preuve d'une qualité d'accueil et prendre en charge rapidement le visiteur - assurer un accueil téléphonique de qualité et d'apporter une réponse rapide et adaptée à la demande en utilisant les outils adéquats : agendas, documentation d'entreprise, répertoire interne et externe, fichiers. - faire parvenir les documents aux bons destinataires dans les délais impartis. - rédiger un courrier adapté à la demande, en respectant les règles de grammaire, d'orthographe et de syntaxe, conforme aux normes de présentation et de l'expédier dans les délais imposés 2. Compétences comptables (option): - effectuer des opérations comptables simples et utilisant le logiciel adapté 3. Compétences commerciales (option) : - maîtriser les processus de vente et participer à la mise en œuvre d'un programme d'action commercial
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des marchands de biens immobiliers
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