Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie (H/F)

Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 200CSMR
Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie (H/F)

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 novembre 2025

Les missions du poste Vous avez envie de rejoindre une équipe passionnée par l'excellence du service hôtelier ? Nous recherchons un Assistant gouvernant hôtel H/F pour contribuer au confort et à la satisfaction de nos clients. Vos missions : - Superviser le travail des équipes d'entretien : vous veillerez à la propreté et à l'hygiène des chambres, des espaces communs et des installations, s'assurant que les standards de qualité de l'hôtel soient toujours respectés. - Coordonner les plannings : vous assurerez une gestion efficace des horaires pour optimiser les flux et répondre aux besoins opérationnels. - Contrôler la qualité des services livrés : vous réaliserez régulièrement des inspections pour garantir une expérience client exceptionnelle tout en identifiant les points d'amélioration. - Former le personnel : en charge d'intégrer et de former les équipes sur les procédures internes afin d'assurer une performance constante et élevée. - Participer à la gestion des stocks : suivi rigoureux du matériel nécessaire aux opérations quotidiennes ainsi que la réalisation régulière d'inventaires. - Collaborer avec les autres départements : jouer un rôle clé dans le maintien d'une communication fluide entre différents services pour offrir aux clients un séjour mémorable. Le profil recherché Compétences requises : - Expérience significative dans un poste similaire ou dans le secteur hôtelier - Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément - Sens aigu du service client et souci du détail - Aptitude à diriger et motiver une équipe multiculturelle - Capacité d'analyse afin de proposer des améliorations pertinentes - Solides compétences informatiques (suite Microsoft Office) - Bonne connaissance des normes de sécurité et réglementations en vigueur - Capacités relationnelles développées, allant de pair avec un sens prononcé du teamwork - Maîtrise professionnelle du français ; autre langue étrangère est un atout Rejoignez l'aventure de l'Hôtel Saint Christophe Pour faire vivre cette expérience d'exception à nos futurs clients, nous cherchons des talents passionnés et motivés pour relever le défi stimulant d'une ouverture d'hôtel. En rejoignant notre équipe, vous aurez l'opportunité de participer à un projet ambitieux et d'évoluer dans un environnement unique où chaque détail compte.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
Conditions de travail
Port de tenue professionnelle ou d'uniforme
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2500.00 Euros sur 12 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - en hotellerieCette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer le suivi des stocks en temps réel
  • Contrôler l'état de propreté d'un lieu
  • Organiser le traitement des commandes
  • Organiser le travail d'une équipe
  • Planification des tâches et gestion des priorités

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire

Employeur

Brasserie LEOPOLD

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Après plusieurs années de rénovation, l'Hôtel Saint Christophe a réouvert ses portes au cœur d'Aix-en-Provence. Conçu autour du concept unique de "La campagne en ville," il invite ses visiteurs à retrouver la quiétude et la douceur des maisons provençales tout en étant ancré dans la vibrante ville d'Aix-en-Provence. Avec des matériaux bruts et une atmosphère apaisante inspirée par le patrimoine local, le Saint Christophe est un refuge pour les âmes en quête d'évasion dans le Sud de la France.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gouvernant H/F (H/F)

    SET CLUB  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Nous sommes à la recherche d'un gouvernant ou une gouvernante pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez chargé(e) de superviser et de coordonner les activités de nettoyage et d'entretien,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gouvernant Général - Hôtel Marseille 13008 H/F

    Onet Propreté et Services  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : Gouvernant Général - Hôtel Marseille 13008 H/F DESCRIPTION : Pour l'un de nos clients hôteliers à Marseille 13008, nous sommes à la recherche d'un : Gouvernant Général Housekeeping F/H Placé...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : KIOSKEMPLOI(déjà vu)

    Gouvernant en Alternance H/F

    Académie du Tourisme  - 13 - Aubagne

    Devenez Gouvernant(e) en Hôtellerie en alternance ! Diplôme en main, salaire en poche... L'alternance qui vous forme aujourd'hui et vous prépare à gérer le service des étages de demain ! Votre école,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant Gouvernant Général H/F

    Diamond Solutions  - 13 - Aix-en-Provence

    POSTE : Assistant Gouvernant Général H/F DESCRIPTION : Un de nos prestigieux hôtel partenaire recrute un Assistant Gouvernant Général (H/F). L'Assistant Gouvernant Général seconde la Gouvernante...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Chef de Service VRD (H/F)

    LTd  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Gouvernant H/F

    Appart'City  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : Assistant Gouvernant H/F DESCRIPTION : Votre mission au quotidien Rattaché au Responsable de service de votre Appart'City, vous aurez les responsabilités suivantes : - Garantir l'hygiène et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Assistant gouvernant (F/H)

    APPART'CITY Marseille Euromed  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    RESPONSABILITÉS : Votre mission au quotidien ... Rattaché au Responsable de service de votre Appart'City, vous aurez les responsabilités suivantes : • Garantir l'hygiène et la propreté des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.