Responsable administratif et Gestion Adjoint H/F Ile-de-France
Offre n° 200CXBH
Responsable administratif et Gestion Adjoint H/F
Ile-de-France
Actualisé le 10 novembre 2025
Si cette offre vous intéresse, vous pouvez postuler directement en ligne : Entretien à réaliser à partir du 10 novembre dans le cadre de l'évènement "THous en SEL", en vous connectant sur le lien du salon en ligne : https://salonenligne.pole-emploi.fr/candidat/?salonId=2749 Missions/ activités : Au sein de la division Urban Shift, gérant en particulier les voiries du groupe Indigo en France, le Responsable Administratif et Gestion adjoint assurera l'animation des processus de gestions sur son périmètre. Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Gestion, ses missions sont les suivantes : - La bonne gestion administrative des contrats en relation proche avec les Directeurs de Secteur : o Accompagnement des exploitants dans l'application des clauses financières contractuelles, o Référencement des contrats dans les systèmes d'information, o Emission, supervision et recouvrement des factures clients mensuelles, o Reddition des recettes de voirie collectées pour le compte des municipalités, o Supervision de la chaîne fournisseurs, o Diffusion des procédures administratives et financières en région et s'assurer de leur appropriation, apporter à la ligne managériale les réponses aux questions relatives au domaine administratif, financier et de contrôle interne. Par ses échanges et retours d'expériences, contribuer à faire évoluer les procédures et outils de suivi, o Contribution à la présentation des comptes aux collectivités et aux réponses à leurs questions (rapport d'activité). - L'élaboration des écritures de clôture mensuelles (FAE, FNP, OD, .) ; - La production de reporting d'activité mensuelle, préparer le pack budgétaire en liaison avec les opérationnels et s'assurer du respect des délais dans les restitutions et les reportings dans le cadre des directives et procédures établies par l'entreprise ; - L'animation du processus budgétaire sur son périmètre : être acteur du contrôle budgétaire et appliquer les axes stratégiques et les priorités business de la région. Soutenir et challenger les opérationnels sur leurs éléments financiers (Vérification et analyse des statistiques liées au chiffre d'affaires, fiabilité des commentaires, etc.), analyser et participer à la détermination des résultats mensuels, trimestriels. Expliquer les écarts avec l'historique et les prévisions, préparer les estimés et les remontées financières. Profil : - De formation comptable ou école de commerce ; - Expérience en comptabilité ou en contrôle de gestion de 2 à 5 ans demandée ; - Vous êtes rigoureux et avez un esprit d'analyse et de synthèse. Vous souhaitez vous orienter vers un poste conjuguant contrôle de gestion et gestion administrative et financière des contrats.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros à 3500.00 Euros sur 13 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Comptabilité ou contrôle de gestionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Comptabilité ou école de commerce
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrati (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 18412 intitulé :Responsable en Gestion Administrative et financière du Centre de Recherche des Cordeliers. RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la responsable en gestion administrative et financière assure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable RH, administratif et financier expérimenté H-F (H/F)
LJF&CO - 93 - LE PRE ST GERVAIS
Nous recherchons un Responsable RH, administratif et financier (H/F) expérimenté, véritable bras droit opérationnel, rattaché directement à la direction, pour structurer, sécuriser et accompagner une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Contractuel / Titulaire - Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des environnements de travail (H/F)
PLURI'RH - 91 - LES ULIS
Rattaché au Responsable immobilier et environnement de travail, au sein d'une équipe de 5 personnes, vous assurez la gestion et l'entretien des bâtiments (12 000m²), le management de l'équipe interne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable & Paie (H/F)
TOA RECRUTEMENT - 75 - PARIS 16
Dans un contexte de structuration et de développement, la maison recherche un(e) Responsable Comptabilité & Contrôle de Gestion, autonome et rigoureux(se), pour assurer la gestion complète de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Polyvalent des Services Généraux CDI - Cabinet d'Avocat (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - PARIS 08
Recruté(e) par DSD Organisation en CDI, vous interviendrez en tant qu'Assistant polyvalent des services généraux au sein d'un cabinet d'avocats international de prestige situé Paris 8ème. Ses...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 50 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



