Responsable de secrétariat privé (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 200CZNG
Responsable de secrétariat privé (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2025
Notre ambition : renforcer notre offre d'accompagnement personnalisé en créant une fonction de secrétariat privé. Missions principales: Sous la responsabilité des conseils en gestion de patrimoine associés du cabinet, vous aurez pour mission d'assurer la coordination et le suivi administratif, financier et patrimonial des dossiers clients dans un cadre exigeant et confidentiel. Les missions qui vous seront confiées sont variées et transversales. Suivi administratif et financier : - Assurer le reporting financier et immobilier pour chaque client (synthèses patrimoniales, valorisations et suivi des actifs) ; - Suivre les encaissements des loyers, les appels de charges, les remises en location, et les besoins éventuels de travaux ; - Préparer et transmettre les éléments nécessaires à la comptabilité des sociétés (documents, justificatifs, factures, relevés.) ; - Assister les familles dans la préparation des déclarations fiscales (impôt sur le revenu, impôt sur la fortune immobilière.) en lien avec les conseils externes. Coordination et communication : - Faire le lien entre les différents conseils et interlocuteurs : expert-comptable, notaire, avocat, banque, agence immobilière, conciergerie. ; - Participer à l'organisation des réunions patrimoniales, à la rédaction des comptes rendus et au suivi des plans d'actions décidés ; - Garantir la confidentialité et la traçabilité des informations échangées. Gestion et organisation : - Mettre à jour les dossiers clients ; - S'assurer de la bonne tenue des archives physiques et numériques ; - Contribuer à la mise en place et au suivi d'outils de gestion interne (tableaux de bord, échéanciers, synthèses) ; - Être force de proposition pour améliorer les process administratifs et la qualité de service auprès des clients accompagnés Profil recherché - Formation supérieure en gestion, finance, assistanat de direction ou équivalent (Bac +3 à +5) ; - Expérience réussie (minimum 2 ans) dans un environnement exigeant : family office, étude notariale, cabinet de gestion privée, direction générale.; - Maîtrise parfaite du français (écrit et oral) ; - Maîtrise des outils bureautiques ; - Sens aigu de l'organisation, grande discrétion, fiabilité et diplomatie ; - Capacité à anticiper, prioriser et gérer les imprévus avec calme et efficacité. Conditions - Contrat : CDI - Localisation : Rennes centre-ville - Rémunération : selon profil et expérience - Statut: non cadre - Démarrage : dès que possible Merci de candidater avec votre CV et lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 27000.0 Euros à 35000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - gestion, finance, assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Etablir le bilan patrimonial d'un clientCette compétence est indispensable
- Respecter la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Gérer un patrimoine, un portefeuille d'actifs
- Organiser et développer son réseau professionnel
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre force de proposition
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
FAIRLIE
1 ou 2 salariés
Fairlie, cabinet de gestion de patrimoine basé à Rennes, accompagne depuis plusieurs années des cadres-dirigeants, chefs d'entreprise et famille dans la structuration, la valorisation et la transmission de leur patrimoine.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine indépendant (H/F)
WELLVEST - 35 - Rennes
Vous souhaitez devenir conseiller(e) en gestion de patrimoine indépendant(e) CIF ? Nous sommes membres d'un groupement dynamique d'envergure nationale à la recherche d'un(e) conseiller(e)...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Expert en Gestion de Patrimoine et Protection Sociale H/F
Mercato de l'emploi - 35 - Ille-et-Vilaine
POSTE : Expert en Gestion de Patrimoine et Protection Sociale H/F DESCRIPTION : En tant que mandataire exclusif de la marque, vous aurez l'opportunité de construire et développer votre propre capital...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller en gestion de patrimoine confirmé F/H - Commercial (H/F)
HO&C - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, notre client recherche un(e) Conseiller(ère) en Gestion de Patrimoine Confirmé(e) pour prendre en charge le bureau de Rennes. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier (H/F)
Comptalents - 35 - Rennes
Talents Banque Assurance, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la Banque au sein du Groupe Linking Talents vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur Patrimonial H/F
RYDGE Conseil - 35 - Rennes
POSTE : Ingénieur Patrimonial H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe spécialisée, vous conseillerez vos clients en gestion patrimoniale pour les aider à construire une stratégie adaptée à leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller en Investissements Financiers et en Protection Sociale H/F
RYDGE Conseil - 35 - Rennes
POSTE : Conseiller en Investissements Financiers et en Protection Sociale H/F DESCRIPTION : En qualité de Conseiller en Investissements Financiers et en Protection Sociale F/H, vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier (H/F)
EFFICITY - 35 - Cesson-Sévigné
Efficity, un des réseaux leaders du marché français, regroupe plus de 2000 consultants immobiliers indépendants sur toute la France. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons de nouveaux...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Régional en Gestion de Patrimoine Indépendant(e) (H/F)
IFB France - 35 - Rennes
Avec plus de 55 000 clients qui lui font confiance et 25 ans d'expérience, le groupe IFB France s'affirme comme l'un des leaders de la création de patrimoine. Déjà présent dans 10 régions en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier (H/F)
EFFICITY - 35 - Rennes
Efficity, un des réseaux leaders du marché français, regroupe plus de 2000 consultants immobiliers indépendants sur toute la France. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons de nouveaux...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Consultant en Gestion de Patrimoine CDI ou Indépendant H/F
Groupe Quintesens - 35 - Ille-et-Vilaine
POSTE : Consultant en Gestion de Patrimoine CDI ou Indépendant H/F DESCRIPTION : Challenger et autonome vous aspirez à rejoindre une structure animée par un fort esprit d'équipe A l'écoute, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



