Assistant(e) de Direction - Chargé(e) de projets (H/F) 90 - BELFORT
Offre n° 200DDYH
Assistant(e) de Direction - Chargé(e) de projets (H/F)
90 - BELFORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2025
MISSIONS 1. Fonction Projets : > Participation à la conception et à l'organisation des activités, événementiels et animations > Relations aux partenaires > Promotion des activités > Accueil occasionnel des publics 2. Fonction financière : > Comptabilité (saisie des éléments jusqu'au bilan inclus) > Montages et suivis budgétaires > Recherche de financements 3. Fonction Ressources humaines : > Rédaction et suivi des contrats de travail, gestion des plannings > Préparation des informations pour l'élaboration des salaires par cabinet extérieur > Evaluation des risques professionnels > Prise des rendez vous Médecine du travail > Suivi administratif des formations 4. Divers : > Courriers, mails, classement, gestion d'agendas > Organisation des réunions et instances (CA, AG), > Préparation de rapports et comptes rendus PROFIL RECHERCHÉ : - Formation : Bac +2 en assistanat de direction ou gestion, idéalement avec expérience similaire dans le milieu associatif - Savoir être : Rigueur, discrétion, organisation, autonomie, qualités rédactionnelles, - Compétences clés : maîtrise des outils bureautiques (la connaissance du logiciel Aïga -Cloé et Inoé- serait un plus), comptabilité, gestion. CONDITIONS D'EMPLOI : . Contrat à durée indéterminée à temps plein annualisé . Salaire selon Convention Collective ALISFA Poste à pourvoir pour le 1er avril 2026. Un tuilage sera fait avec la titulaire du poste qui partira en retraite. Les candidatures sont à adresser avant le 31/12/2025 accompagner d'une lettre de motivation (dans la rubrique dédiée à cet effet à l'attention de Madame la Présidente de l'Association Maison de Quartier Centre Ville
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- SELON CONVENTION COLLECTIVE ALISFA
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI - Gestion comptable, assistant manager Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- BienveillanceCette compétence est indispensable
- DisponibilitéCette compétence est indispensable
- Empathie et prise de reculCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Relationnel aiséCette compétence est indispensable
- ÉcouteCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASSOCIATION MAISON QUARTIER CENTRE VILLE
3 à 5 salariés
La Maison de Quartier Centre Ville est une association de type Loi 1901 créée en 1983. Dans le respect de son Objet statutaire, « Prendre toutes les initiatives pour que les adhérents, quel que soit leur âge, se sentent solidaires les uns des autres, et sortent de leur isolement par l?entraide, les loisirs, les activités culturelles, l?information, et toute activité appropriée », la Maison de Quartier Centre Ville organise des activités culturelles, sportives, de loisirs, sous diverses formes.
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