COORDINATEUR(TRICE) PETITE ENFANCE (H/F) 19 - TULLE
Offre n° 200FBLQ
COORDINATEUR(TRICE) PETITE ENFANCE (H/F)
19 - TULLE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
Poste statutaire ou à défaut contractuel. Descriptif de l'emploi Le/la coordinateur(trice) contribue à l'élaboration de la politique communautaire en faveur de la Petite Enfance, vieille à sa mise en œuvre et pilote les projets globaux du service afin d'apporter une réponse adaptée et évolutive aux besoins des familles en adéquation avec les exigences des institutionnels (CAF, MSA, CG). Il/elle assure la supervision des 5 services de la petite enfance de Tulle agglo : Multi accueil collectif, Multi accueil familial, Relais Petite Enfance (RPE), Micro crèche de Seilhac et Micro crèche de Saint-Germain-Lès-Vergnes. À cela s'ajoutent la gestion des 12 places réservées à la crèche hospitalière, le pilotage du pôle administratif et du pool de remplacement. Au total, il/elle encadre environ 50 agents. Poste à 39 heures hebdomadaires avec 24 jours de RTT. Missions / conditions d'exercice Contribuer au développement et mettre en œuvre la politique de la petite enfance de Tulle agglo * Recueillir et décliner sur les services du PPE les orientations politiques. * Assurer l'interface entre les élus, la direction de Tulle Agglo et le pôle petite enfance. * Assurer le fonctionnement de la Commission enfance jeunesse et la rédaction des rapports pour les conseils et bureaux communautaires. * Coordonner l'observatoire petite enfance du territoire afin de mesurer l'adéquation entre les besoins des familles et les solutions d'accueil proposées et faire des propositions d'évolution aux élus en s'appuyant sur ce diagnostic. * Faire fonctionner le guichet unique d'accueil petite enfance (information sur les modes d'accueil, préinscriptions, gestion des listes d'attentes et des commissions d'attribution des places). * Proposer, conduire ou soutenir des projets qui visent à améliorer l'accueil du jeune enfant. * Avec la CAF : o Prendre en charge la CTG. o Déclarations des données d'activité et financières des services. o Dossiers de subvention. * Assurer l'interface avec les institutionnels CAF, MSA, Conseil Départemental. * Développer et animer des partenariats extérieurs. Garantir des conditions d'accueil et de travail qualitatives et sécuritaires pour les usagers et les agents * Assurer l'encadrement direct des responsables de service, des animatrices du relais et du pool administratif. * Superviser le bon fonctionnement des structures. * Gérer les ressources du pôle petite enfance dans un esprit de mutualisation, cohérence et de complémentarité en termes de moyens et de compétences. * Superviser l'encadrement des équipes (plannings absences, formations, recrutements, entretiens professionnels, fiches de poste, travail sur le document unique...). * Participer à la continuité de fonction de direction, d'astreinte et de temps infirmier en fonction des besoins des différents services du PPE services. * Faire fonctionner le guichet unique d'accueil petite enfance (information sur les modes d'accueil, préinscriptions, gestion des listes d'attentes et des commissions d'attribution des places). * Proposer, conduire ou soutenir des projets qui visent à améliorer l'accueil du jeune enfant. * Superviser la gestion administrative et financière des structures. * Veiller à l'intégrité et à la fonctionnalité du patrimoine. Assurer la fonction de réfèrent santé et accueil inclusif pour toutes les structures du pôle petite enfance. Profils recherchés Compétences techniques : * Être titulaire du diplôme d'infirmière et/ou de puéricultrice et de cadre de santé pour un recrutement sur ce grade. * Connaissance en management d'équipe, organisation de travail collectif * Connaissance en méthodologie de projet * Connaissance globale de l'enfant * Connaissances informatiques, logiciel petite enfance * Facilité rédactionnelle Poste à pourvoir le 04/05/2026 Date limite de candidature le 04/12/2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille fonction publique territoriale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir un projet éducatif
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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