Chargé(e) de gestion administrative et juridique (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 200FCDY
Chargé(e) de gestion administrative et juridique (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
Plusieurs actions sont menées en matière d'information, d'orientation et d'accompagnement des occupants, en lien avec les acteurs locaux. Sous l'autorité hiérarchique de la directrice de l'ADIL, en lien étroit avec les juristes spécialisées en lutte contre l'habitat indigne, le ou la chargé(e) de gestion aura pour mission de participer à la gestion et l'orientation des signalements de lutte contre l'habitat indigne du département du Nord. Vos missions : - Réception des signalements d'habitat potentiellement insalubre : les signalements reçus peuvent être envoyés par un grand nombre d'acteurs (grand public, professionnels de santé, travailleurs sociaux, services de l'Etat, collectivités territoriales.). Ils sont de nature variée : il peut s'agir d'appels téléphoniques ou de mails. - Vérification de la complétude des signalements et enregistrement des signalements. Orientation vers les interlocuteurs adaptés /compétents. Sur la base de ces signalements, l'Agence Régionale de Santé réalise des inspections sur les situations jugées les plus graves, les autres situations étant retransmises en mairie. - Suivi : rédaction de courriers internes et externes, tenue des fichiers et participation aux réunions de suivi. Elaboration de rapports d'activités, graphiques et tableurs. Classement des dossiers. Profil recherché Votre formation dans le domaine du droit, de l'action sociale en lien fort avec le public, alliée à une bonne connaissance de l'environnement du logement sera un atout. Rigoureux et méthodique, vous devrez appliquer un process de travail établi pour faire face à des pics d'activité. Vous êtes capable d'intégrer les dispositifs et procédures d'action sociale. Vous maîtrisez les techniques d'accueil téléphonique et d'entretien, et faites preuve de qualités rédactionnelles. Vous avez une très bonne pratique des logiciels de bureautique, ainsi que des outils de communication numérique. Doté de fortes qualités relationnelles et de nature positive, vous savez gérer des situations complexes et vous êtes perpétuellement en relation avec l'usager. Vous avez le sens de l'écoute, du service au public, de la pédagogie et de la communication. Vous faites preuve d'autonomie, de réactivité, de fiabilité et de flexibilité. Vous savez rendre compte et être force de proposition. CONDITIONS - Possibilité d'une journée de télétravail - Prévoyance, tickets restaurant et mutuelle familiale.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H30/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit - droit et gestion administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASSOCIATION INTERDEPARTEMENTALE D INFORM
10 à 19 salariés
Association d'intérêt général agréée par le Ministère du logement, l'ADIL du Nord fournit aux particuliers, un conseil objectif et neutre sur toutes les questions relatives à l'habitat, dans ses aspects juridiques, financiers, fiscaux et thermiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant logistique F/H
SYNERGIE - 59 - Lambres-lez-Douai
entreposage et stockage non frigorifiqueNous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le stockage, des assistant logistique F/H ?? Vos missions principales : Rattaché(e) au Responsable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Assistant de projets européens H/F
EURASANTE - 59 - Loos
Au sein de l'équipe « Projets structurants » d'Eurasanté, vous êtes en charge d'appuyer le travail de l'équipe en charge de la veille, du montage et du suivi des projets structurants (français et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Gestion H/F
123 Pare-Brise - 59 - Marquette-lez-Lille
POSTE : Assistant Gestion H/F DESCRIPTION : Envie d'un nouveau défi dans une équipe dynamique et accueillante ? Rejoins l'aventure 123 Pare-Brise, où chaque jour est une opportunité de te dépasser,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant Technique Sénior Servicenow - Lille H/F
EY - 59 - Lille
POSTE : Consultant Technique Sénior Servicenow - Lille H/F DESCRIPTION : Notre Opportunité: L'équipe Technology Strategy & Transformation accompagne les grandes organisations dans la définition et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'études et chiffrage CVC H/F
PROXISERVE - 59 - Lambersart
RESPONSABILITÉS : Rattaché à la Direction Régionale Nord-Est, vous assurez la production des réponses techniques aux appels d'offres travaux courants. Vous êtes le garant de la fiabilité et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant administratif SI Formation H/F
59 - Lille
Inauguré en avril 2012 à Lomme (Lille - 59), le CAMPUS DALKIA est un lieu de formation dédié aux métiers de l'énergie. Conçu comme un support pédagogique dans des conditions réelles d'exploitation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant(e) de gestion H/F
AGENOR - 59 - Lille
Dans le cadre du développement de l'agence de Lille nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion F/H en CDD. Les missions pour ce poste se déclinent ainsi : Gestion administrative : - Accueil...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller Technique Client H/F
Crit - 59 - Merville
POSTE : Conseiller Technique Client H/F DESCRIPTION : L'agence Crit de Béthune recherche pour l'un de ses clients un(e) conseiller(e) technique client H/F Vos missions seront : - 60% de diagnostic...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
59 - Lille
Description du poste : ?? Et si vous rejoigniez une entreprise où votre rigueur et votre sens de l'organisation font vraiment la différence ? Supplay, acteur reconnu du recrutement et de l'intérim,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Gestion Administrative H/F
Manpower - 59 - Villeneuve-d'Ascq
POSTE : Assistant de Gestion Administrative H/F DESCRIPTION : Manpower Cabinet de Recrutement LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'environnement, un Assistant de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



