FORUM INDUSTRIE 31 (H/F) 31 - COLOMIERS
Offre n° 200FCQM
FORUM INDUSTRIE 31 (H/F)
31 - COLOMIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
Basé(e) avec les équipes de Safran Cabin France sur Colomiers (31), vous travaillez au sein de l'équipe intervenant sur ligne d'assemblage Airbus pour assurer le support technique sur l'ensemble des produits livrés par Safran Cabin pour habillage cabine. Rapportant directement au Leader Opérationnel OSS, vous êtes en charge de la planification et de l'organisation des interventions requises sur avion pour traitement des non-conformités identifiées par le Client. Vous assurez également le support technique de premier niveau des équipes opérationnelles. Pour chacun des avions sous votre responsabilité : - Vous assurez le support technique de premier niveau des équipes opérationnelles, et pilotez la résolution des problèmes et des blocages avion afin de garantir la tenue des jalons. Vous êtes garant d'un volume de charge résiduelle maximum avant chaque jalon. - Vous récupérez et analysez la liste des non conformités associées à chacun des avions sous votre responsabilité. - Vous justifiez la liability (responsabilité) pour chaque non-conformité relevée par le Client ; - Vous recensez les besoins en documentation et pièces de remplacement et placez les commandes associées auprès de l'équipe de coordination logistique ; - Vous rédigez et transmettez au Client les demandes d'assistance préalables pour intervention ; - Vous planifiez les interventions - Vous transmettez la liste des interventions planifiées sur la journée à l'équipe support FAL ; - Vous êtes le point focal du client et participez aux rituels organisés par le Client et donnez de la visibilité sur l'état du folio par avion ; vous alertez le Client sur les urgences et difficultés éventuelles - Vous traitez en autonomie les demandes du Client (NC, TLB, QLB) ne nécessitant pas d'intervention sur avion. - Vous escaladez au Responsable de l'équipe Coordination Technique toute demande Client de Commitment Letter et/ou dérogation. Vous établissez les Commitment letter et les soumettez au Responsable de la Coordination. - Vous êtes force de proposition pour faire disparaitre les problèmes récurrents que vous rencontrez. - Vous assurez un niveau de communication dans la transmission des taches à réaliser par l'équipe opérationnelle permettant une réalisation bonne du premier coup, et assurer une communication a travers le système d'informations facilitant l'acceptation immédiate par le client des points, et le rachats des points réalisés. Vous participez au rituel d'équipe quotidien afin de partager les informations pertinentes concernant la préparation des interventions, les interactions avec le Client, les éventuelles difficultés rencontrées. Vous êtes force de proposition concernant l'amélioration de l'organisation du travail. Mais encore ? (avantages, spécificités, .) Possibilité Astreinte soir et/ou Week-end Parlons de vous Le poste requiert de bonnes compétences techniques, discipline, rigueur et autonomie, capacité à travailler en équipe. En interface directe avec le Client, vitrine de l'Entreprise sur site, le Coordinateur Technique doit constamment faire preuve d'une tenue et d'un comportement irréprochable. Capable de communiquer en Anglais, le Coordinateur Technique doit pouvoir fournir un point d'avancement et expliquer au Client le travail effectué, si besoin. Le poste requiert une grande flexibilité et disponibilité. Le Coordinateur Technique doit être en mesure de résister à la pression, interne ou externe, et de faire preuve de calme en toute circonstance afin de garantir une communication optimale. Discipline, organisation, communication et méthode sont des qualités essentielles pour le poste. Rendez-vous le 19 novembre 2025 de 9h à 13h au Chapiteau, Parc des Ramiers, Rue des Sports, Blagnac 31700. Venez avec un CV à jour. Inscription obligatoire via la plateforme Mes Evenements Emploi ici : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/520828/forum-recrutement-industrie-blagnac
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H15/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Primes
- Intéressement / participation
- Indemnité transports
- Téléphone mobile
- Titres restaurant / Prime de panier
- Prime transport, intéressement, partipation, carte titre restaurant
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic techniqueCette compétence est indispensable
- Structurer, synthétiser des informationsCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Favoriser un environnement de travail collaboratif
- Maintenir une base de connaissances technique à jour pour le support client
- Maîtriser les techniques d'e-learning, d'assistance et support technique client
- Mettre des documents techniques à disposition des clients
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de réactivité
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale
Employeur
SAFRAN CABIN FRANCE
200 à 249 salariés
- Site internet
- https://www.safran-group.com/fr/offres
Mme le 19/11 de 9h à 13h FORUM INDUSTRIE Chapiteau des Ramiers1 RUE des sportsFrance
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Applicatif (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
Dans le cadre du support d'un ERP déployé dans l'ensemble du réseau de magasins d'un grand groupe de distribution, nous recherchons un Technicien Support Applicatif pour intervenir au sein du service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) Support ERP module financier/comptable - Toulouse (H/F)
ABSYS CYBORG - 31 - Toulouse
Nous renforçons notre équipe dédiée à l'accompagnement de nos clients utilisateurs de l'ERP Sage X3 et recrutons un(e) : Consultant Support ERP module financier/comptable H/F Ce qui vous séduira...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support technique F/H
SYNERGIE - 31 - Colomiers
Airbus recrute : Project Leader support - Customer Line A330/A350 (H/F) ???? ?? Lieu : Toulouse - Louis Breguet ?? Durée :jusqu'au 6 février 2026 ?? Contrat : Intérim ?? Équipe : 5 personnes (3 chefs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Support technique - St Eloi (F/H)
SYNERGIE - 31 - Toulouse
Airbus, leader mondial de la construction aéronautique est à la recherche de son ou sa futur(e) support technique - St Eloi (F/H). Airbus ouvre ses portes aux personnes en situation de handicap et...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Référent technique encadrant - Colonnes Montantes H/F (H/F)
PARERA - 32 - L ISLE JOURDAIN
En tant que Référent(e) Technique Encadrant(e) - Colonnes Montantes, vos principales missions seront les suivantes : Assurer le suivi technique et opérationnel ainsi que la gestion courante des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice support technique (H/F)
ARTS INDUSTRIAL SERVICES - 31 - BLAGNAC
1° Coordonner, réaliser et suivre les activités et travaux avec les différents acteurs de son périmètre 2° S'assurer de la mise à jour des outils de gestion internes et externes 3° Sécuriser et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien support Bilingue H/F
AquisIT - 31 - Toulouse
Nous recherchons pour le compte de notre partenaire un.e Technicien support système réseau avec un bon niveau d'anglais (B2 minimum). Vous serez en total autonomie sur ce poste, c'est pourquoi nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Support technique (f/h) (H/F)
31 - Colomiers
Rejoignez Airbus Atlantic, acteur mondial de référence dans le secteur aéronautique : n°2 mondial des aérostructures, n°1 des sièges pilotes et dans le Top 3 des fauteuils passagers premium. Airbus...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable support technique clients (H/F)
DE GRAËT CONSULTING - 31 - Haute-Garonne
Rattaché au Responsable technique, voici vos principales missions : - Réaliser les opérations de mise en route, d'entretien et de dépannage chez les clients, - Respecter les plannings d'intervention...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable support technique clients (H/F)
VS CONSULTING - 31 - Toulouse
Vous intervenez sur des systèmes d'impression numérique monochrome et couleur, en assurant leur installation, leur maintenance et la formation des utilisateurs. Vous êtes le garant de la continuité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



