Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 200FGBP
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service financier de l'UFR. Le ou la chargé(e) du contrôle budgétaire aura notamment la charge des dossiers complexes nécessitant un suivi rigoureux, en lien avec les acteurs concernés (responsables des formations, services administratifs concernés, la faculté de santé et les directions centrales). DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS - Assurer le pilotage et le suivi des sommes dues pour les MSU et à contrôler la réalisation et le contrôle des actes financiers en lien avec le département de Médecine générale (150 MSU par an avec des suivis budgétaires pour plus de 500 actes administratifs en dépense), et être l'interlocuteur de l'AP- HP pour toutes les demandes relatives aux enjeux financiers des recettes liées aux dépenses de MSU (600 à 700 MSU par an avec des suivis budgétaires en recette de l'ordre de 3 Millions d'euros par an) ; - Assurer le suivi et le contrôle des recettes de la Formation continue avec la mise en oeuvre d'un pilotage de la recette de l'UFR de médecine et des outils de contrôle : définition des calendriers, contrôles des données, relances des actes administratifs auprès des gestionnaires pédagogiques de la Formation continue. La volumétrie financière en recette de cette activité est de l'ordre de 12 Millions d'euros par an. Un suivi administratif plus poussé sur les actes de gestion directement gérés par le service s'élevant à 4 Millions d'euros de recettes relatif à des prises en charges par des employeurs correspondant entre 2500 et 2800 stagiaires en formation continue, soit un contrôle budgétaire sur 5.000 actes administratifs de recette. - Mettre en place des procédures de contrôles sur les actes de recettes et les données afférentes - S'assurer de la bonne harmonisation des suivis individualisés - Mettre en place des procédures de contrôle sur les dépenses réalisées sur l'ensemble des lignes budgétaires de l'UFR de médecine. - être référent et appui au niveau de l'UFR concernant les marchés publics en lien avec le service achat de l'université, savoir rédiger les conditions des marchés publics au titre de la composante. PROFIL RECHERCHÉ Connaissances Droit public Finances publiques Règles et techniques de la comptabilité Comptabilité analytique Systèmes d'information budgétaires et financier Environnement et réseaux professionnels Contrôle de gestion Savoir-faire - Compétences opérationnelles Analyser les données financières Appliquer des règles financières Assurer le suivi des dépenses et des recettes Exécuter la dépense et la recette Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe Encadrer / animer une équipe Savoir rendre compte Communiquer et faire preuve de pédagogie Contrôle budgétaire Mettre en œuvre des procédures et des règles Savoir-être - Compétences comportementales Sens relationnel Sens de l'organisation Rigueur / Fiabilité Capacité d'écoute Conditions particulières d'exercice Pack office SIFAC
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 24000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
5000 à 9999 salariés
Mme Stella MANDHOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf 14569 RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER DE L'IRSL RÉSUMÉ DU POSTE Chargé.e de la gestion financière et comptable de l'Institut de Recherche de Saint Louis (IRSL) Structuration et gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR(TRICE) DES FINANCES (H/F)
MAIRIE - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe du Directeur général des services, vous occuperez les fonctions de Directeur(trice) des finances (H/F). MISSIONS Activités principales : Participation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
EGF - 95 - VILLIERS LE BEL
Activités principales de l'entreprise bâtiment Poste de directeur financier au siège de l'entreprise Horaires de travail 8H30/12H30 et 14H 18H Semaine de 39H de travail
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F (H/F)
C/O KORDA PARTNERS - 94 - Arcueil
DESCRIPTIF DU POSTE Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier (DAF) pour rejoindre notre association et piloter l'ensemble des volets comptables, financiers et administratifs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordination générale (H/F)
LA GRANDE OURCQ - 93 - ROMAINVILLE
MISSIONS Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe (salarié.e.s, services civiques, stagiaires et bénévoles), le.la coordinateur.trice :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur(rice) administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
AEROPHILE GROUPE - 75 - PARIS 15
MISSION PRINCIPALE Superviser l'ensemble des opérations administratives, de comptabilité générale, de trésorerie dans le respect de la stratégie de la structure et de la législation en vigueur, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur financier adjoint (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous jouez un rôle clé dans la structuration et la fiabilité de l'information financière tout en accompagnant les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ARPAVIE - 92 - Issy-les-Moulineaux
Descriptif du poste: Directeur comptable H/F Issy-les-Moulineaux (92) Bac +5 CDI Présentation du poste : ARPAVIE recrute pour la Direction administrative et financière basée au siège social...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Group Controlling And Fp&A Manager H/F
Comptalents - 92 - Courbevoie
POSTE : Group Controlling And Fp&A Manager H/F DESCRIPTION : Vos missions : Vous êtes garant de la fiabilité et de la pertinence du pilotage de la performance industrielle des usines européennes et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier Projet H/F
Demathieu & Bard - 94 - Chevilly-Larue
POSTE : Directeur Administratif et Financier Projet H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Forts de notre savoir-faire historique dans la construction d'ouvrages d'art, nous conduisons des projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



