Chargé / Chargée de communication (H/F) 33 - EYSINES
Offre n° 200FTNL
Chargé / Chargée de communication (H/F)
33 - EYSINES - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
Rattaché(e) au Directeur de l'association, vous serez force de proposition pour développer et mettre en œuvre les actions de communication visant à accroître la visibilité et la notoriété de l'association. Vous serez en charge de la coordination de la communication print, digitale et événementielle, ainsi que des opérations de levées de fonds. Quels savoir-faire attendus ? Si vous vous projetez sur ce poste, alors vous savez : -Maîtriser les limites de la cultualité et de la culturalité -Maîtriser l'adaptation de la communication pour différents publics -Maîtriser l'adaptation de la communication envers un public africain dans le contexte actuel - Concevoir et déployer une stratégie de communication - Créer des campagnes de fundraising impactantes - Créer des supports print dynamiques et engageants (dont le Magazine de l'association 10 000 ex) - Coordonner l'animation des outils digitaux ( site internet, réseaux sociaux, emailing) - Planifier la présence événementielle des associations - Être force de proposition pour développer l'image de l'Action Missionnaire Et les compétences techniques dans tout ça ? - Maitrise de la chaine graphique et des médias print et digitaux - Gestion budgétaire - Coordination d'équipe et des prestataires - Maitrise des outils de création graphique (Canva, Suite Adode, ...) - Suivi, analyse et évaluation des dons On dit de vous que vous savez utiliser les mots et les images pour communiquer, que votre orthographe est précise et votre plume avisée. Vous savez rédiger des articles pour le print mais aussi pour le web. Vous avez aussi un œil sensible pour choisir la bonne photo, au bon endroit et concevoir des vidéos attractives. Les savoir-être qui feront la différence ? Sens de l'engagement dans une œuvre chrétienne Rigueur et discrétion Esprit d'initiative et autonomie Créativité Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs projets à la fois Aisance rédactionnelle et sens de l'esthétique visuelle Du fait des missions de notre association, il sera demandé au candidat de partager les valeurs de l'Action Missionnaire. Une expérience d'adaptation interculturelle facilitera les relations avec nos partenaires internationaux, implantés dans divers pays (Afrique, Asie, ...)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Mobilisable en urgence
Travail le samedi - Conditions de travail
-
Autre
Déplacements professionnels
Travail en mode projet - Salaire
- 1900 EUROS NET
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Communication et Générations Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les retours et ajuster les stratégies de communicationCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des projets de communication, de la conception à la réalisationCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuelsCette compétence est indispensable
- Evaluer l'efficacité des campagnes promotionnellesCette compétence est indispensable
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres servicesCette compétence est indispensable
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards webCette compétence est indispensable
- Maîtrise des techniques de storytellingCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintesCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser le bilan des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Stratégies de communication digitaleCette compétence est indispensable
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)Cette compétence est indispensable
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
- Concevoir des présentations pour des réunions stratégiques
- Maîtrise de l'anglais professionnel
- Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign
- Optimiser les campagnes de communication digitale
- Organiser des webinaires pour engager la communauté
- Respecter les normes éthiques et légales en vigueur
- Rédiger et diffuser des communiqués de presse
Langues
- Anglais
- Français
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Employeur
ACTION MISSIONNAIR ASSEMB DE DIEU FRANCE
3 à 5 salariés
Notre structure missionnaire est une association chrétienne. Nous agissons depuis plus de 60 ans en Afrique, en Asie du Sud-Est, au Maghreb, à Mayotte et au Vanuatu autour de projets d'évangélisation, de formation et de traduction biblique. M. Nicolas PRADAL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication sociale (H/F)
URBAN EVOLUTION - 33 - BORDEAUX
Recherches et sélection de galeries partenaires pour l'organisation d'expositions. Élaboration et mise en œuvre de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux (création de contenus,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur / Directrice de la communication (H/F)
RH PARTNERS - 33 - Bordeaux
ABAQUES, l'expertise audiovisuelle depuis 20 ans. et bien + encore !Installé à Toulouse, Paris et Bordeaux, ABAQUES (55 pers) est un partenaire audiovisuel des entreprises reconnu pour son expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'innovation sociétale F/H
Université de Bordeaux - 33 - Talence
RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité de la cheffe du service #Dev_Innovation, la mission essentielle du chargé d'innovation Sociétale est de créer - par l'animation, la mise en relation, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Chargé d'accompagnement et d'animation H/F
Université de Bordeaux - 33 - Bordeaux
RESPONSABILITÉS : Le Chargé d'accompagnement et d'animation participe à l'action en matière d'information, de sensibilisation et d'accompagnement à l'entrepreneuriat des étudiants de l'université...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
ROCKET SCHOOL LYON - 33 - Gironde
Le Chargé de communication est un acteur clé dans la stratégie de valorisation de l'image de marque d'une entreprise. Gère la relation avec les médias et autres partenaires de communication Met en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
YONIS DISTRIBUTION - 33 - Gironde
Le Chargé de communication est un acteur clé dans la stratégie de valorisation de l'image de marque d'une entreprise. Gère la relation avec les médias et autres partenaires de communication Met en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION VISUELLE / GRAPHISTE F/H - Communication (H/F)
Siblu - 33 - Pessac
Descriptif du poste: Siblu, c'est une marque européenne de villages de loisirs habités, engagée pour permettre à chacun « d'habiter son temps libre, à ciel ouvert ». Nous imaginons des lieux...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CHARGÉ DES RELATIONS AVEC LES PUBLICS - H/F
Banque de France - 33 - Bordeaux
Vos fonctions seront à titre principal :- D'assurer un accueil de qualité, physique ou téléphonique, à tous les publics de la Banque de France,- D'informer les publics sur les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Alternance Chargé(e) de Communication Digitale - Bordeaux (H/F)
ISCOD - 33 - Bordeaux
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son partenaire, spécialisé dans la restauration rapide, un(e) Chargé(e) de Communication Digitale en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Alternance Chargé(e) de communication (H/F) - Bac+3/5 avec SUP'DE COM
AIPF - SUP'DE COM Bordeaux - 33 - Bordeaux
Vous recherchez une alternance en communication pour préparer un diplôme Bac+3 ou Bac+5 à la rentrée 2026 ? Rejoignez SUP'DE COM Bordeaux, établissement spécialisé dans les métiers de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



