Ambassadeur/Ambassadrice de gare (H/F) 91 - PALAISEAU
Offre n° 200FYBL
Ambassadeur/Ambassadrice de gare (H/F)
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2025
Rejoignez la grande aventure du métro automatique en Île-de-France avec Keolis ! Chaque jour, au sein de chaque gare et sur toute l'amplitude de l'ouverture de la ligne, les ambassadeurs sont les garants de l'expérience voyageurs et du haut niveau de performance et veillent pour cela au respect des objectifs de performance. L'ambassadeur(rice) a pour mission d'être le support opérationnel du Poste du Commandement Centralisé et travaille en synergie avec les différents intervenants. Il assure notamment un rôle de conseiller mobilité sur le territoire. Au quotidien, vous assurez l'accueil et l'assistance des voyageurs, en veillant au bon accompagnement les clients fragiles. Vous assurez une présence visible et à l'écoute des voyageurs en se positionnant aux lignes de validations. Vous appliquerez la politique de relation client et d'information voyageurs en situation nominale comme perturbée. Vous veillez également à la validation systématique des voyageurs et contribuez aux missions de lutte anti-fraude avec les équipes de contrôles. En situation dégradée, vous interviendrez en temps réel lors des incidents d'exploitation et mettez en œuvre les mesures correctives pour un retour rapide à la normale. En lien avec le chef de gare, vous contribuez à la mise en œuvre des modes dégradés en gare et inter-gare : - Gestion des flux et orientation des voyageurs - Gestion des accès à la gare pour les interventions urgentes (services de secours, maintenance.) - Intervention sur un équipement en gare (escalier mécanique, distributeur, ascenseur, grilles.) - Conduite manuelle d'une rame de métro. Vous assurez la conduite manuelle des trains, lorsque la situation l'exige, jusqu'à les ramener en lieux de maintenance et assurez les actions techniques nécessaires : commande d'aiguillage en tunnel, condamnation de portes. Habilité(e) à la gestion de la sécurité incendie et des risques électriques au sein de la gare, vous contribuez à assurer la première réponse aux situations d'incendie, supervisez les évacuations d'urgence, et assurez l'interface avec les services de secours. Conditions d'exercice du métier : Vos horaires de travail sont adaptés à la circulation des métros et à l'activité des équipes. Vous êtes donc amenés à travailler de jour ou de nuit ainsi que certains week-ends et jours fériés. Pour postuler : -Vous devez être titulaire d'un niveau Bac à Bac +2 (filière commercial ou technique), -Vous disposez d'une première expérience aux contacts de clients, voyageurs, - Etes capable de les orienter et informer en anglais, - Vous êtes également titulaire du permis B et idéalement véhiculé (compte tenu des horaires décalés). Compétences exigées : Vous avez une très forte appétence pour l'excellence du service rendu aux clients. Vous avez une excellente communication et gout de l'échange avec autrui Vous êtes réactif et avez du sang-froid face aux imprévus Vous êtes rigoureux dans l'application des procédures et règles de sécurité Vous êtes force de proposition Informations complémentaires : Prise de poste en janvier 2026. Une formation de 3 mois est assurée par l'entreprise dès la signataire du contrat.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail de nuit
Travail en horaires décalés
Travail les week-ends et jours fériés
Travail par roulement - Conditions de travail
-
En contact avec du public
En grande hauteur
En milieu exigu ou confiné
Station debout prolongée - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2248.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Primes
- Indemnité transports
- Complémentaire santé
- Variables liées à l'activité, prime d'objectif
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Bac à Bac +2 ( commercial/ technique
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Agir rapidement en cas de demande urgente des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
- Capacité à travailler sous pressionCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Techniques de gestion de conflitsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs
Employeur
KEOLIS COMPAGNIE DU METRO DU GRAND PARIS
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