Chargé(e) de recouvrement H/F

Chargé(e) de recouvrement H/F 93 - ROSNY SOUS BOIS

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Offre n° 200GGBZ
Chargé(e) de recouvrement H/F

93 - ROSNY SOUS BOIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 novembre 2025

Gestion des dossiers clients et prévention Lieux : Rosny-Sous-Bois puis déménagement sur Pavillons-Sous-Bois. Créer les comptes clients : contrats, conditions générales de vente (CGV), données sur l'entreprise cliente. Analyser les différents éléments des dossiers, établir un diagnostic de la situation financière des clients débiteurs, permettant la prévention du risque de crédit. Définir leur niveau de solvabilité, alerter sur le risque de crédit (impayé durable, créance douteuse, litige, contentieux, dépassement de limite de crédit) pour adapter la négociation et envisager les actions de recouvrement pertinentes. Effectuer les relances préventives avant l'échéance de paiement et après le dépassement d'échéance. Gestion du recouvrement amiable des créances Informer le client et proposer des solutions orientées vers le paiement. Négocier un recouvrement amiable : paiement différé ou échelonné avec échéancier. Veiller à préserver la relation client et l'image de l'entreprise. Gérer les litiges éventuels en liaison avec les équipes internes concernées. Suivre les opérations de recouvrement, l'évolution des résultats, les demandes clients. Gestion du recouvrement en contentieux Déterminer les procédures judiciaires de recouvrement : injonction de payer, référé, assignation, saisie provision, saisie conservatoire. Préparer et suivre les dossiers de contentieux. Piloter les prestataires externes. Reporting et suivi comptable Assurer le reporting : synthèses d'activité, évolution de l'encours, analyse des résultats, revues de comptes. Renseigner la base interne de données clients (historique, état d'avancement des actions engagées, solde restant dû, âge de l'arriéré...). Suivre l'encaissement des créances, participer au lettrage des comptes, établir la balance â Titre niveau 4 (Bac) Agent de recouvrement Formation de niveau Bac +2/3 BTS ou DUT ou DCG comptabilité, finance, gestion, droit (des affaires de préférence) Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint), d'un CRM, de tableurs, d'un logiciel de facturation (Chorus Pro, Oracle, SAP) Connaissances de base des règles comptables et commerciales Connaissances de base du droit des affaires et droit privé Force de proposition et de conviction Sens de l'écoute et de la communication Sens de la négociation et appétence commerciale Rigueur dans le recueil et le traitement des données

Type de contrat
Intérim - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 16.0 Euros à 16.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

Logo de l'employeur CRIT INTERIM

CRIT INTERIM

3 à 5 salariés

Site internet
https://www.crit-job.com/agences/voir/16-crit-paris-gros-oeuvretp-espaces-verts

Partout en France, nos clients, entreprises et organisations partenaires, comptent sur nous pour trouver les talents dont ils ont besoin. Avec plus de 400 nouvelles offres d'emploi disponibles chaque jour sur crit-job.com, vous êtes certain de trouver le poste qui vous correspond. L'inclusion est au coeur de notre démarche. Tous nos postes, à compétences égales, sont ouverts aux candidats en situation de handicap. Alors prêt(e) à travailler à nos côtés ?

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