Chargé.e de Dossiers Administratifs Photovoltaïques H/F (H/F) 69 - BRON
Offre n° 200GMYP
Chargé.e de Dossiers Administratifs Photovoltaïques H/F (H/F)
69 - BRON - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2025
Au sein de Dimeo, entreprise en plein développement, nous recherchons une personne rigoureuse pour piloter les dossiers administratifs photovoltaïques, en mettant à profit son sens de l'analyse et son initiative afin de faire progresser chaque dossier et d'accompagner nos clients efficacement. Rattaché(e) au service opérations, vous serez en charge de l'administration des dossiers photovoltaïques et vous serez l'interlocuteur privilégié des clients. Missions Gestion administrative et opérationnelle d'un portefeuille de dossiers clients : - Saisir les commandes et les devis dans le CRM et s'assurer de la complétude des dossiers ; - Planifier les visites techniques en fonction des disponibilités du client et de nos techniciens ; - Procéder aux demandes d'autorisations auprès des mairies pour le compte de nos clients ; - Mettre à jour les analyses financières réalisées par le Bureau d'Etudes suite à l'actualisation du dossier dans certains cas précis (modification du tarif de rachat, du coût du raccordement ENEDIS, des tarifs etc...) ; - Planification des Etudes de structure - Mettre en place les contrats de maintenance à l'issue de l'installation ; - Accompagner les clients à la mise en place de leur contrat avec EDF OA ; - Mettre à jour le CRM à chaque étape de traitement et intégrer les documents nécessaires à la gestion du dossier. Gestion de la relation client : suivi et coordination des différentes étapes du process d'un dossier client - Être l'interlocuteur privilégié des clients (au bureau) ; - Assurer un suivi rigoureux et régulier des clients, anticiper leurs besoins; - Accompagner les clients tout au long du processus : les informer régulièrement de l'avancement de leurs dossiers, répondre à leurs questions et résoudre leurs éventuels problèmes dans les meilleurs délais ; - Contacter le client à différentes étapes du dossier pour récupérer d'éventuels documents ou informations manquantes ; - Maintenir une relation client de qualité : veiller à offrir un service client de qualité et assurer la satisfaction des clients. - Traiter les demandes des clients ; - Proposer des solutions adaptées aux problématiques soulevées. Collaboration interne : - Travailler en binôme avec le commercial pour optimiser le transfert d'informations et optimiser la qualité du suivi des dossiers ; - Travailler en étroite collaboration avec les différents services de l'entreprise (Bureau d'Etudes, Service raccordement etc...) ; - Assurer la réalisation des objectifs commerciaux.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12 mois
- Salaire selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Gestion PME, secrétariat Cette formation est indispensable
Compétence
- Maitrise de l'outil informatique Cette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
SARL QUENELLES LYONNAISES DESMARIS - 69 - TOUSSIEU
Nous recherchons pour notre entreprise un secrétaire H/F Vos missions : - Accueil (physique ou téléphonique) - Gestion des bons de livraison - Facturation - Rapprochement bancaire Horaires...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé des Moyens Généraux et Budget F/H
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - LYON 03
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et d'évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client , un Chargé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant admin et technique (H/F)
ACTUAL MIRIBEL 3220 - 69 - Rillieux-la-Pape
Actual, agence de recrutement spécialisée, recherche un Assistant administratif et technique (h/f) pour son client basé à Rillieux-la-Pape 69. Description du poste : - Missions : En collaboration...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
IZIWORK - 69 - Chaponnay
À propos de la mission 1. Gestion Administrative et Documentaire : - Trier, classer et archiver les documents réglementaire et qualité liés à l'exploitation pharmaceutique. - Vérifier la conformité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT PLANIFICATION H/F
MENWAY EMPLOI - 69 - Rillieux-la-Pape
Dans le cadre de la création d'une cellule régionale de pilotage des métreurs, vos missions seront les suivantes : - Gestion des appels téléphoniques - Réception des demandes d'interventions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Téléconseiller. (H/F)
AQUILA RH - 69 - Corbas
Aquila RH Lyon Sud-Est, votre partenaire privilégié en matière de recrutement, vous propose des opportunités en CDI, CDD et intérim dans les secteurs du transport, de la logistique et du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Saint-Priest
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients dans le domaine industriel, un assistant administratif H/F. Vos missions : - Déclarations des sous-traitants - Suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Vénissieux
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients dans le domaine du BTP, un assistant administratif H/F. Vos missions : - Rapprochement et pointage des commandes, des bons...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative
FEDERATION ADMR RHONE ET METROPOLE DE LY - 69 - Thurins
L'association ADMR de Thurins recrute son/sa futur(e) agent(e) administratif H/F Vos horaires : lundi : 8H -12H; 13H - 16H mardi : 8H -12H; 13H - 16H mercredi: off jeudi : 8H -12H; 13H -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Employé administratif - Service Aide Juridictionnelle (H/F)
CARPA RHONE ALPES - 69 - LYON 03
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de contrôle interne souhaitant s'impliquer durablement dans une structure à taille humaine. Vous contribuerez directement à la sécurisation et à la bonne gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



