Responsable administratif et financier junior (H/F) 06 - CANNES
Offre n° 200GYPL
Responsable administratif et financier junior (H/F)
06 - CANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2025
Lieu : Cannes Type de contrat : CDI Statut : Agent de maîtrise Durée de travail : 39h /semaine Expérience : 1 à 3 ans dans une fonction similaire Disponibilité : Immédiate Missions principales du poste : Le/la Responsable Administratif et Financier Junior, rattaché(e) à la DAF, nous accompagne dans la gestion financière, administrative et opérationnelle du groupe pour nos 4 restaurants. Véritable pivot entre le terrain et la direction, il/elle veille à la fiabilité des données, la bonne tenue des outils et la fluidité des opérations quotidiennes. Finance : Création et mise à jour des situations mensuelles, reportings, prévisionnels et budgets. Suivi quotidien des données financières, analyse et préconisation. Contrôle de gestion des points de vente (suivi du CA, marges et charges). Contrôle des achats, de la Market List, et de la paie. Distribution des bulletins de salaire et gestion de la trésorerie HCR en lien avec les données terrain. Études comparatives et analyses de ventes. Vous serez formé(e) et accompagné(e) dans la montée en compétences de ces aspects. IT & Logiciels : Support technique et paramétrage sur : Lightspeed (back office, cartes), RH Suite (contrats, BS), Zenchef (réservations, plans, paiements), Pointex (paramétrage cartes). Gestion des accès aux réseaux sociaux et Google My Business (fiches établissements, référencement). Gestion des comptes Microsoft, répondeurs, et outils de recrutement (Indeed : annonces, tri, sponsorisation). Suivi des outils de gestion (Epack, sondes, commandes, relevés). Exploitation Mise en page, impression et actualisation des menus des restaurants. Soutien opérationnel si besoin sur les différents restaurants ponctuel. Gestion des renvois téléphoniques, montage PDF, et suivi hebdomadaire LMB. Commandes d'exploitation (Amazon, matériel, consommables). Administratif : Gestion et mise à jour des dossiers réglementaires : Dossier annuel DSP Mairie, maintien à l'année, demandes d'ouvertures tardives, hygiène, sécurité, DUERP... Ouverture et suivi des comptes fournisseurs. Suivi des contrats (ouverture, résiliation, suspension). Suivi ponctuel des dossiers HCR et du Family Office. Tenue des inventaires et mercuriales. Profil recherché : Formation supérieure en gestion, finance ou comptabilité. Première expérience réussie dans une fonction polyvalente (finance / gestion / administratif / IT). Maîtrise des outils bureautiques (Excel, suite Microsoft) et bonne aisance avec les outils digitaux. Anglais avancé Sens de l'organisation, rigueur, autonomie et réactivité. Esprit d'équipe, polyvalence et goût du terrain. Ce que nous offrons : Une expérience riche et formatrice au sein d'un environnement dynamique. Une réelle autonomie dans les missions confiées. Une structure en croissance où les idées et initiatives sont valorisées. Prime brut semestrielle de 500 € soit 1 000 € par an Mutuelle Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 400,00€ à 2 800,00€ par mois Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Restauration
- Complémentaire santé
- Prime brut semestrielle de 500 € soit 1 000 € par an
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustements
- Assurer la conformité réglementaire des opérations
- Concevoir et mettre en œuvre les procédures de gestion administrative interne
- Contrôler la régularité des états financiers
- Développer des outils de gestion des dossiers
- Elaborer des prévisions budgétaires
- Négociation avec les fournisseurs
- Présenter un budget
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
SOLDIESE
6 à 9 salariés
M. ALYSSA BARDETTIS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un Gestionnaire financier/financière (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - Nice
Nous recherchons notre futur/future Gestionnaire financier/ère ! Vous serez en charge de la mise en qualité des achats, des engagements des dépenses et des recettes des services d'Université Côte...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un ou Une Responsable de Service Financier (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - Nice
Vous possédez le sens de l'accompagnement, du conseil, de l'analyse tout en étant rigoureux/euse ? Nous recherchons notre futur/future Responsable Service Financier ! Au sein de la Direction des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
HomeLife Connect - 06 - BIOT
Mission principale Le Responsable Administratif et Financier accompagne;ensemble des fonctions financières, comptables, fiscales et administratives du groupe et coordonne les prestataires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)AGENT D'ÉTAT CIVIL (H/F) - COMMUNE DE NICE
06 - Alpes-Maritimes
Référence CSP: O006251/014001097 Au sein de la Direction de la Citoyenneté et des Services à la Population, le service état civil et titres d'identité a pour mission principale l'accueil du public...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Financier et Exécution Budgétaire H/F
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION CANNES PAYS DE LERINS - 06 - Cannes
POSTE : Responsable Financier et Exécution Budgétaire H/F DESCRIPTION : Présentation de l'organisation: Embellir, faire rayonner, améliorer la qualité de vie, faciliter les déplacements, bâtir un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager Audit H/F
Club Comptable - 06 - Cannes
POSTE : Manager Audit H/F DESCRIPTION : Vous avez l'audit dans la peau et cherchez un nouveau défi à la hauteur de vos ambitions ? Nous vous proposons bien plus qu'un simple job : une véritable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE FINANCIER & BUDGET (F/H) (H/F)
06 - Cannes
Nous recherchons pour le compte de notre client un Responsable Financier & Budget (F/H) dans le cadre d'un projet de mise en place d'un nouveau MRP (Materials Requirement Planning) à finalité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Superviseur Audit H/F
Hays - 06 - Cannet
POSTE : Superviseur Audit H/F DESCRIPTION : Directement rattaché aux associés, vous menez les audits de cycles et rédigez les notes de synthèse et rapports pour des clients de toutes tailles et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE FINANCIER & BUDGET (H/F)
Expectra - 06 - Cannes
Nous recherchons pour le compte de notre client un Responsable Financier & Budget (F/H) dans le cadre d'un projet de mise en place d'un nouveau MRP (Materials Requirement Planning) à finalité...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Service Controle de Gestion H/F
Côte d'Azur Habitat - 06 - Nice
POSTE : Chef de Service Controle de Gestion H/F DESCRIPTION : Placé(e) sous l'autorité du Responsable de Pôle Finance et Performance, vous avez pour missions : - Superviser, animer et encadrer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



