Technicien relation avec des professionnels de santé (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 200HLHK
Technicien relation avec des professionnels de santé (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Vous recherchez un emploi qui a du sens où vous pourrez vous épanouir et vous investir pleinement ? Vous souhaitez développer vos compétences dans le service public ? Alors rejoignez la CPAM de l'Ain en tant que technicien relation avec des professionnels de santé ! Vos missions seront les suivantes : - Accueillir les professionnels de santé lors des rendez-vous préalables à leur installation en activité libérale - Gérer l'installation et le suivi de l'exercice conventionnel et règlementaire des professionnels de santé - Effectuer les mises à jour d'information dans les outils (changement d'adresse, changements de statut professionnel .) - Répondre aux différentes sollicitations des PS et traiter les échéances - Assurer le suivi des différents contrats, (contrats incitatifs et contrats Option Tarifaire (optam/optam co) contrats assistants médicaux à l'aide des outils mis à disposition. - Contribuer au reporting Compétences : - Connaître les dispositions règlementaires et conventionnelles, suivre et s'adapter à leurs évolutions - Connaitre les techniques de communication écrite et orale - Savoir adapter sa réponse en fonction des différents interlocuteurs - Avoir une bonne capacité d'analyse des situations - Faire preuve de rigueur dans la gestion des dossiers, la saisie des informations et le respect des échéances - Gérer son activité en fonction des priorités - Etre polyvalent et autonome - S'impliquer dans un travail en équipe - Etre force de proposition - Etre à l'aise avec les outils informatiques (excel) Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur dans l'organisme, respecter les règles de sécurité et notamment celles relatives au secret professionnel. Formation : De formation Bac + 2 type gestion administrative ou dans le domaine des services et des prestations du secteur sanitaire et social et/ou expérience significative Conditions particulières : Le poste est basé au siège à Bourg en Bresse avec horaire variable. Processus de recrutement : - Pré-sélection sur CV et lettre de motivation - Possibilité de tests (aptitude et/ou personnalité) - entretien de recrutement Les lettres de candidature motivées, accompagnées d'un curriculum-vitae seront adressées à l'attention de Madame la Directrice à l'adresse mail suivante : recrutement.cpam-ain@assurance-maladie.fr
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros sur 14.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Intéressement + titres restaurant à 11,52 € (participation employeur : 6,91 €) + complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI - gestion administrative
- Bac+2 ou équivalents Droit protection sociale - services et prestations socials
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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