Attaché Administratif à la Direction Technique (H/F)

Attaché Administratif à la Direction Technique (H/F) 13 - VENELLES

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Offre n° 200HNFP
Attaché Administratif à la Direction Technique (H/F)

13 - VENELLES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 novembre 2025

Basée à Venelles, la Direction Technique compte 13 salariés permanents mais elle s'accroît, dès le mois de novembre, à l'ouverture des ateliers. Lieu des répétitions, elle accueille les équipes artistiques au mois de mai en même temps qu'elle investit progressivement les lieux de représentation saisonniers, principalement localisés à Aix-en-Provence. Après la phase de montage des décors et des répétitions, la Direction Technique vit au rythme dense des premières et des représentations. Intégrer la Direction Technique revient à s'immerger dans un univers à part entière, à travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires aux profils variés, et à un rythme de travail oscillant au rythme de l'édition annuelle. Intégré à une équipe de 5 personnes, vous assurerez la gestion de plusieurs portefeuilles de services techniques et participerez aux missions transverses au Pôle. Les principales missions confiées sont : 1. Gestion Comptable : -Saisie et gestion des bons de commande : Assurer la saisie, l'édition et l'envoi des bons de commande en conformité avec les procédures établies.- -Traitement des factures : Traiter les factures reçues, effectuer les rapprochements et assurer leur validation en lien avec les services concernés. -Gestion des notes de frais et des caisses : Traiter les notes de frais, gérer les caisses de régie et les espèces en respectant les procédures de contrôle interne. 2. Gestion des Ressources Humaines : -Édition des contrats de travail : Éditer et saisir les contrats de travail, ainsi que les éléments variables de paie (environ 1 500 contrats par an au niveau du Pôle). -Saisie et validation des plannings : Assurer la saisie et la validation des plannings des personnels techniques intermittents, en veillant à la conformité avec les besoins opérationnels. -Administration du personnel : Gérer les formalités administratives liées aux entrées et sorties de personnel, déclarer les arrêts ou accidents de travail, et gérer les absences (congés, maladie, etc.). 3. Missions administratives diverses : Accueil, gestion du standard téléphonique et du courrier du site de Venelles. Participation à l'organisation des évènements internes Suivi et commande des fournitures Titulaire d'une formation de type Bac+2 en comptabilité ou en gestion, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience professionnelle réussie sur un poste similaire obligatoirement polyvalent. Une telle expérience vous a permis de développer une maîtrise d'Excel et, dans l'idéal, des logiciels SAGE et Dièse. Vous disposez à la fois d'un sens adapté du reporting et d'un solide esprit analytique. Vos excellentes qualités relationnelles vous permettront d'assurer l'interface avec tous les services de la Direction Technique et de répondre aux sollicitations quotidiennes de l'ensemble de ses salariés. Dans un contexte d'activité parfois intense, vous savez faire preuve d'anticipation et d'organisation pour parer à toutes les situations d'urgence. Rigoureux et précis, vous savez/aimez travailler en équipe et vous avez le goût de la réflexion/action collective. La connaissance de notre secteur d'activité serait un plus. Poste en CDD saisonnier basé à Venelles (10 minutes d'Aix-en-Provence), à pourvoir à partir du 5 janvier et jusqu'au 31 juillet 2026. Autres avantages : mutuelle attractive, tickets restaurant, participation au transport, CSE, flexibilité des horaires, possibilité de télétravail et réductions sur les places du Festival. Accessibilité et conditions de travail : Le lieu de travail est situé au 1er étage d'un bâtiment dépourvu d'ascenseur. Il s'agit d'un poste de travail avec station assise, sur ordinateur, avec utilisation fréquente du téléphone

Type de contrat
CDD - 7 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail saisonnier
Salaire
  • Complémentaire santé
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • selon convention collective
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté - poste similaire

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat comptabilité

Compétences

  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer le suivi de dossiers administratifs
  • Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
  • Logiciels comptables
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires
  • Utiliser les outils numériques

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant

Employeur

Festival d'Aix en Provence

50 à 99 salariés

Site internet
https://festival-aix.com/

La Direction Technique constitue le bras opérationnel du Festival d'Aix-en-Provence : elle intègre, en son sein, les activités de conception des décors et des costumes, leur réalisation puis leur montage, en période Festivalière ou à l'occasion de tournées internationales.

Voir la page employeur

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