CHARGé(E) DE DEVELOPPEMENT D'ACTIONS ASSOCIATIVES (H/F)

CHARGé(E) DE DEVELOPPEMENT D'ACTIONS ASSOCIATIVES (H/F) 60 - BEAUVAIS

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Offre n° 200HNSX
CHARGé(E) DE DEVELOPPEMENT D'ACTIONS ASSOCIATIVES (H/F)

60 - BEAUVAIS - Localiser avec Mappy

Publié le 14 novembre 2025

PROCH'EMPLOI Beauvais recherche pour un acteur majeur du secteur associatif engagé pour une société inclusive et solidaire, un(e) chargé(e) de développement d'actions associatives. Cette association œuvre chaque jour pour l'inclusion des personnes en situation de handicap à travers des projets concrets, de proximité et porteurs de sens. Votre mission : faire vivre la dynamique associative ! En tant que Chargé-e de développement des actions associatives, vous serez un véritable chef d'orchestre des projets et événements organisés sur le territoire. Polyvalent-e, réactif-ive et engagé-e, vous contribuerez activement à renforcer la vie associative, mobiliser les acteurs locaux et faire rayonner les valeurs de l'association. Vos principales responsabilités : - Vous participerez à l'accueil, à l'information et à l'orientation des différents acteurs de l'association (adhérents, bénévoles, etc.) - Vous coordonnerez et mettrez en place les projets et les événements, en lien avec les acteurs d'APF France handicap et/ou les partenaires externes - Vous proposerez, développerez et participerez aux projets initiés par la direction territoriale, dont les actions de collecte de fonds - Vous développerez les partenariats internes (établissements et services médico-sociaux) et externes (réseaux associatifs, ESS, etc.) - Vous développerez les adhésions et le réseau de bénévoles et serez garant de la tenue et de la mise à jour de la base de donnée associée - Vous développerez des actions de sensibilisation au handicap dans les établissements scolaires et dans les entreprises. - Vous réaliserez des tâches de reporting et de suivi des activités - Vous communiquerez, échangerez les informations utiles à la dynamique associative et interagirez au sein des différentes équipes salariées et bénévoles du territoire Picardie. Pourquoi rejoindre cette association ? Pour travailler au cœur d'un projet de société fort Pour avoir un impact concret sur le terrain, auprès des personnes en situation de handicap Pour intégrer une équipe humaine, dynamique et engagée Et pour apprendre chaque jour dans un poste stimulant et varié PROFIL REQUIS BAC+3 - LICENCE OU EQUIVALENT diplôme dans le développement associatif ou en gestion de projets avec expérience 0-2 ans Bac +3 dans le développement associatif, gestion de projets ou domaine équivalent (BPJEPS), débutant(e) accepté(e) Expérience : Une première expérience réussie dans le secteur associatif ou du handicap est un vrai plus Expérience en gestion de projets complexes impliquant une multiplicité d'acteurs Permis B obligatoire - Aisance relationnelle - Maîtrise de soi - Réactivité face à l'imprévu - Organisation et rigueur - Ouverture et curiosité - Maîtrise des outils informatiques Permis B - Voiture CONTRAT PROPOSÉ CDI Temps plein (35 heures par semaine) Du lundi au vendredi avec très ponctuellement le samedi Véhicule de service, remboursement frais de repas (déplacement) CSE (chèques vacances et chèques cadeaux) Journée d'intégration pour les nouveaux arrivants Formation continue pour monter en compétences A partir du SMIC et selon expérience Déplacements à prévoir

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Animation socioculturelle - BPJEPS

Compétences

  • Collaborer avec des partenaires institutionnels
  • Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
  • Elaborer une stratégie de développement d'activité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
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