Chargé(e) de suivi administratif et comptable (H/F) 84 - LE PONTET
Offre n° 200JBPG
Chargé(e) de suivi administratif et comptable (H/F)
84 - LE PONTET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Assurer le suivi administratif des prêts d'honneur attribués par l'association après les comités d'agrément, garantir le bon déroulement des décaissements en lien direct avec les bénéficiaires et les chargés de mission accompagnement et assurer le suivi rigoureux des entrepreneurs financés. Responsabilités et activités principales 1. Gestion post-comité d'agrément - Préparer les conventions de prêt et les documents contractuels conformément aux décisions des comités d'agrément. - Informer les bénéficiaires sur les documents à fournir, obligations et les étapes suivantes. - Constituer et vérifier la complétude des dossiers administratifs pour le décaissement. 2. Décaissement des prêts d'honneur - Organiser et suivre l'ensemble de la procédure de décaissement des prêts. - Vérifier les pièces justificatives et la conformité des données. - Assurer la liaison avec la responsable administrative et financière pour les opérations comptables. - Mettre à jour les outils internes 3. Suivi des entrepreneurs financés - Assurer un suivi régulier des lauréats : relances, collecte de documents, actualisation des données. - Veiller au respect des échéances et obligations contractuelles. - Participer à la détection des difficultés rencontrées par les entrepreneurs accompagnés. - Contribuer aux actions de relance en cas de retard ou d'incident de remboursement. 4. Reporting et suivi des indicateurs - Saisir et mettre à jour les données dans les systèmes d'information. - Produire les tableaux de bord nécessaires au suivi - Contribuer au reporting 5. Support à la gestion administrative et financière - Participer aux rapprochements comptables et au suivi des mouvements liés aux prêts. - Classer et archiver les documents physiques et numériques. 6. Contribution aux projets internes - Participer aux projets d'amélioration continue et à l'optimisation des processus. Profil recherché Compétences techniques - Compétences solides en gestion administrative et notions en comptabilité. - Aisance avec les outils numériques et bureautiques (Excel, suites collaboratives.). - Rigueur dans le suivi, la vérification et le classement des données. - Une expérience dans le secteur associatif, bancaire, financier ou administratif est un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la communication interne
- Assurer la conformité réglementaire des opérations
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Concevoir et mettre en œuvre les procédures de gestion administrative interne
- Coordonner et superviser les opérations quotidiennes du service administratif et financier
- Définir et suivre l'activité des collaborateurs
- Développer des outils de gestion des dossiers
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Encourager l'innovation au sein des équipes
- Faciliter la collaboration entre les équipes
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
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