Assistant d'affaires (H/F) 74 - CHAMONIX MONT BLANC
Offre n° 200JYBJ
Assistant d'affaires (H/F)
74 - CHAMONIX MONT BLANC - Localiser avec Mappy
Publié le 17 novembre 2025
DCSA (bureau d'étude, maître d'œuvre, conseil certifié ISO 9001), leader sur son marché, est une PME, qui accompagne les grands Domaines Skiables français et internationaux depuis 1961. Son activité s'articule autour de trois types d'intervention : conseil, maitrise d'œuvre, assistance technique. DCSA a participé au grand essor des équipements de transport par câble et à leur développement technologique. L'entreprise est depuis longtemps partenaire des gestionnaires de remontées mécaniques et des constructeurs. Riche de son expérience et de son savoir-faire, DCSA offre une expertise unique en matière de transport par câble, et accompagne ses clients dans leurs projets, de la première esquisse jusqu'à la mise en service des installations, et leur exploitation. DCSA, c'est aussi une équipe de spécialistes passionnés répartie sur 2 sites (Grenoble-Meylan et Chamonix Mont-Blanc), constituée 28 personnes dont une douzaine d'ingénieurs, et un bureau maitrise d'œuvre bâtiment de 7 personnes, à l'écoute de ses clients. DCSA recrute un : Assistant d'Affaires H/F Poste basé à chamonix (74) En lien étroit avec les équipes et la Direction, vous avez la charge de l'ensemble de la partie administrative relative aux affaires. Vos missions principales sont les suivantes : - Pour l'ingénieur(e) d'Affaire : - Saisie, relecture, mise en page et diffusion des documents relatifs à l'affaire - Montage et diffusion des dossiers relatifs à l'affaire. - Classement et archivage des documents papiers et numériques - Réponse et traitement des appels destinés à l'Ingénieur(e) d'Affaire en déplacement - Pour la Direction : - Gestion administrative des appels d'offres - Mise à jour de la base de données des références - Vérification des fonctionnalités de la base de données - Pour l'animateur qualité : - Saisie, relecture, mise en page et diffusion des documents relatifs à la qualité - Assistance administrative dans les tâches courantes Vous aurez également en charge des missions transverses : - Accueil téléphonique et physique - Gestion du courrier entrant/sortant, papier et numérique - Gestion des fournitures de bureau - Interface avec les techniciens de maintenance des copieurs et machine à affranchir De formation Bac +2 (BTS, DUT gestion), vous justifiez d'une première expérience dans l'assistanat administratif technique . Vous avez le sens de la relation client, appréciez le travail en équipe, faites preuve d'intelligence sociale dans vos relations internes et externes, et avez une bonne aisance rédactionnelle. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (pack office, e mail). La maitrise de l'anglais serait un plus. Au-delà de ces points, vous savez traiter vos missions avec un grand sens de l'organisation, de la méthode et de la rigueur, faisant de vous un professionnel fiable et capable d'évoluer en autonomie lorsque cela est nécessaire. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, centrée sur la satisfaction client, reconnue pour son exigence et sa quête d'amélioration continue ? Merci de nous adresser votre candidature
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi de dossiers administratifs
- Classer des documents
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Concevoir un devis ou un projet de contrat
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Maintenir une relation clientèle de qualité
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Utiliser les outils numériques
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
BOULLEAU GERALDINE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Recrutement, évaluation de personnalités Mme Geraldine BOULLEAU
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