DIRECTEUR SERVICE AUTONOMIE à DOMICILE H/F 61 - ALENCON
Offre n° 200KQYR
DIRECTEUR SERVICE AUTONOMIE à DOMICILE H/F
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Publié le 17 novembre 2025
Vous pilotez l'organisation ainsi que le développement de la structure, dans une dynamique d'innovation: Porter une vision stratégique, innovante et humaniste. Piloter l'innovation organisationnelle et numérique, au service des usagers et des professionnels dans l'optique notamment d'œuvrer à l'attractivité des métiers de l'aide. Favoriser l'autonomie des équipes, promouvoir un management participatif par la confiance et la responsabilisation. Ancrer son action dans les valeurs du médico-social associatif. Elaboration et animation du projet de service. Démarche qualité et d'élaboration. Gestion des Ressources Humaines (Plus de 280 ETP). Conduite des dialogues de gestion. Relations IRP. Vous êtes le moteur du développement, de la qualité et de l'efficacité des services proposés, en garantissant l'adéquation entre les besoins des personnes accompagnées et le bien-être au travail des collaborateurs. Ainsi, vous veillez au bon fonctionnement des équipes et à la cohérence des projets. Expérience minimum requise en management, vous connaissez les enjeux du milieu médico-social et vous maîtrisez son cadre réglementaire Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements sur les différents sites et hors département.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Mobilisable en urgence - Salaire
- Selon profil et convention collective.
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en management /médico socialCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Direction établissement médico-social - CAFDES ou équivalent / médico social Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Déléguer, responsabiliser
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Gestion de projet
- Gestion des ressources humaines
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Législation sociale
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Outils de planification des ressources humaines
- Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteur
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Sensibiliser les équipes aux enjeux de la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE)
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
UNA PAYS ALENCON-PERCHE
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://jobs.layan.eu/fr/una-amaelles
La structure historique UNA Alençon Perche cofonde et devient Amaelles Orne Depuis 1953, notre association intervient dans l'aide à la personne pour permettre à chacun de ses clients de mieux vivre au sein de leur domicile. Après 70 ans à prendre soin, à inventer et à nous réinventer pour faire vivre notre passion pour les autres, nous sommes heureux de rejoindre l'aventure Amaelles. À travers ce collectif, nous souhaitons continuer à agir en co-construisant des parcours d'autonomie.
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