Chargé / Chargée de mission développement territorial (H/F) 29 - BREST
Offre n° 200KYCC
Chargé / Chargée de mission développement territorial (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2025
Vous exercez votre mission de chargé de développement et de partenariat sous la responsabilité de la directrice,, En lien étroit avec les équipes de l'ITES, vous oeuvrez à consolider et développer les collaborations institutionnelles, animer et fédérer le réseau et les partenaires, valoriser la vie étudiante et contribuer au développement et à la visibilité de l'institut de formation à l'échelle du département du Finistère. Votre activité s'organise selon les missions suivantes : Développement et animation des partenariats -Contribuer à la mise en oeuvre du plan d'action partenarial de l'ITES. -Participer activement au développement de la signature de conventions de partenariats renforcés avec les acteurs du champ sanitaire, social, médico-social, universitaire et économique. -Assurer le suivi, la mise en oeuvre et l'évaluation des conventions existantes. -Identifier de nouveaux partenaires stratégiques et proposer des axes de coopération innovants. -Animer et entretenir un réseau actif de partenaires. Développement des activités -Proposer et coordonner des actions contribuant au déploiement et à la diversification des activités de l'ITES (innovation pédagogique, accompagnement des structures partenaires). -Contribuer à la valorisation de l'offre de formation et des expertises de l'ITES auprès des acteurs du territoire. -Identifier et mobiliser les leviers de financement ou d'appui à l'innovation (appels à projets, mécénat, partenariats publics-privés). Vie étudiante -Développer et animer une dynamique de vie étudiante interne et en lien avec les partenaires. -Accompagner la mise en place de partenariats pour faciliter l'accès à des aides financières et dispositifs de soutien aux étudiants. Événementiel et animation de réseau -Concevoir et organiser les événements contribuant au rayonnement de l'ITES et à la valorisation des partenariats (portes ouvertes, salons d'orientation, séminaires, journées thématiques, rencontres territoriales). -Proposer et piloter des événements destinés à animer le réseau des employeurs. -Assurer la communication interne et externe autour des événements en lien avec le service communication (supports, diffusion, valorisation). Réponses aux appels à projets -Assurer une veille active sur les appels à projets locaux, départementaux, régionaux, nationaux et européens en lien avec la formation, le travail social, l'innovation et la vie étudiante. -Monter et coordonner les dossiers de candidature en collaboration avec les responsables de pôles de formation. -Suivre et évaluer la mise en oeuvre des projets retenus. Compétences et qualités attendues : -Expertise en pilotage de projets et gestion de partenariats. - Compétences avérées dans la sollicitation et la mobilisation des acteurs du secteur et du territoire. -Maîtrise des techniques de communication et de la conduite d'événements. -Capacité à concevoir et formaliser des projets complexes et partenariaux. -Excellente expression écrite et orale. -Sens de la diplomatie, du réseau et de la coopération interinstitutionnelle. Profil recherché : -Formation supérieure en développement territorial, communication, ingénierie de projet, action sociale ou équivalent. -Expérience confirmée en développement de partenariats, conduite de projets et coordination multi-acteurs. -Connaissance du secteur du travail social, de la formation et du tissu associatif local. Statut cadre classe 3 niveau 2, classification et reprise d'ancienneté selon grille CCN 66. Poste basé à Brest avec déplacements départementaux réguliers
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon la grille CCN 66
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Aménagement territoire Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Socio-économie
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
ITES GUIPAVAS
20 à 49 salariés
Adresser par mail, lettre de motivation + C.V. pour le 24 novembre 2025
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