chef de projet digital et E commerce F/H 62 - BOULOGNE SUR MER
Offre n° 200LSCR
chef de projet digital et E commerce F/H
62 - BOULOGNE SUR MER - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2025
Employeur handi-engagé
Nausicaá a développé, ces dernières années, une nouvelle stratégie digitale visant à satisfaire aux mieux ses visiteurs et leur offrir une expérientielle optimale, dès le premier contact en ligne. Pour mettre en place cette stratégie, Nausicaá déploie une feuille de route à 5 ans, incluant la refonte de son site web, du tunnel de conversion et de partis pris forts sur la data. MISSIONS Sous la responsabilité de la Directrice marketing et commercial, votre objectif sera de développer le chiffre d'affaires en ligne, piloter les leviers médias digitaux et accroître l'efficacité du site web et de la billetterie en ligne de Nausicaá. ACTIVITES PRINCIPALES Analyser les parcours utilisateurs et identifier les leviers d'optimisation du taux de conversion S'assurer de la mise à jour du site et de la billetterie en ligne en fonction de l'actualité de Nausicaá, et être garant(e) de l'efficacité des pages du site web : - Suivre les KPIs de performance du site : engagement, taux de conversion, temps passé sur les pages.. via un reporting dédié, et identifier les actions correctives à mettre en place. - Piloter et communiquer les indicateurs de performance du site (via Google Analytics ou Matomo). - Suivre les chantiers techniques et d'évolution en lien avec l'agence web - Préparer et mettre en place les offres décidées dans le cadre du plan commercial dans le tunnel de conversion avec les responsables du paramétrage coté DSI. - Mise en place de mécanique d'AB test, des analyses comportementales et des recommandations d'optimisation. Piloter et analyser le traffic amené sur le site web Analyser les sources de traffic amené et mener, en lien avec l'agence média, des optimisations pour maximiser la conversion : - Suivre les campagnes de publicité SEO, SEA, social ads : de la conception au déploiement. - Piloter l'agence web analytics pour mettre en place des analyses efficaces et piloter l'ensemble de la conversion. Concevoir et mettre en place des outils pour maximiser la conversion Déployer la stratégie produit et prix, définis par la Direction, pour répondre aux besoins des utilisateurs et activer des leviers de tarification : - Animer un plan promotionnel. - Animer un plan produit en travaillant sur le marketing des offres. Participer aux projets digitaux transverses Nausicaá Nausicaá œuvre à un grand process de digitalisation de l'Entreprise : CRM, billetterie en ligne, digitalisation du parcours visiteur. dans lequel le chef de projet doit être partie prenante pour s'assurer de la convergence avec le site web Nausicaá ou la billetterie Nausicaá. Mission menée en étroite collaboration avec les producteurs de contenus de différents services ainsi qu'avec le Service d'Exploitation Technique (informatique). Profil et compétences recherchées : Profil en affinité avec le secteur du digital, le commercial et des martechs. Un intérêt pour le secteur des parcs de loisirs et le secteur du tourisme est un atout certain. - Leadership et communication : le/la chef de projet a un rôle fédérateur et doit se faire écouter par les différentes équipes pour garantir l'efficacité de son site et de la billetterie en ligne. - Être orienté résultat, cela pour mener les actions efficientes. - Avoir une compréhension du média, de ses enjeux et impact sur un site web. - Être innovant pour proposer des mécaniques time to market et inscrites dans les tendances du marché. - Aimer les chiffres, être à l'aise avec les outils techniques de reporting - Avoir une sensibilité commerciale - Gestion de projet et suivi planning pour management transverse - Rigueur, réactivité et sens de l'organisation - Maitrise du pack office - Base creative pack Formation : - Ecole supérieure de commerce ou Université avec une spécialisation en marketing, e-commerce, relation client ou technologie du web Merci d'argumenter votre candidature dans la partie lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - webmastering et /ou digitalCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Marketing - ecole commerce ou université marketi Cette formation est indispensable
Compétences
- • Base creative packCette compétence est indispensable
- • Gestion de projet et suivi planning pour managemCette compétence est indispensable
- • Maitrise du pack officeCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Employeur
NAUSICAA
200 à 249 salariés
- Site internet
- http://www.nausicaa.fr/
Nausicaá, Centre National de la Mer recrute pour son service Marketing, un/une Chef de Projet Digital et E-Commerce. Depuis plus de 30 ans, Nausicaá s'est donné pour mission de sensibiliser le public aux liens entre l'Homme et l'Océan et à la nécessité de préserver durablement son équilibre naturel. À travers ses programmes d'éducation, de médiation scientifique, de conservation, mais aussi grâce à la richesse des expositions proposées et la présence de 58 000 animaux, Nausicaá œuvre quotidienn
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Directeur technique (H/F)
62 - Boulogne-sur-Mer
Description du poste : Vos missions sont de :***Encadrer une équipe d'une vingtaine de personnes avec des relais managériaux * Piloter la politique technique; maintenance et projet du site pour les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Maintenance Site (H/F)
62 - Boulogne-sur-Mer
Vous êtes Responsable Maintenance en quête d'un nouveau challenge à fort enjeux ? J'ai actuellement une très belle opportunité au sein d'un beau groupe industriel Métallurgique. Je suis Alexandre,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE DU PÔLE INFRASTRUCTURE ET EXPLOITATION (H/F) - MAIRIE DE BOULOGNE-SUR-MER
62 - Pas-de-Calais
Référence CSP: O062251/106000148 La collectivité modernise ses infrastructures informatiques dans une logique de sécurité, de performance et de service aux usagers. Le service informatique est...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice de département informatique (H/F)
ASTEK - 62 - Calais
Vous êtes garant(e) de la bonne exécution des projets qui vous sont confiés. Vous en assurez l'organisation, la coordination et le pilotage au quotidien, dans le respect des objectifs fixés,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Projet VRD (H/F)
LTd - 62 - Calais
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



