Assistant(e) de direction, communication et animation de réseaux (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 200MCNM
Assistant(e) de direction, communication et animation de réseaux (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 novembre 2025
Assistant(e) de direction, communication et animation réseau, polyvalent(e) et rigoureux(e), appui à la direction et à la responsable partenariats/événementiel/communication. Poste combinant soutien administratif et organisationnel, communication digitale, coordination d'événements et animation du réseau régional. Ce poste exige une grande autonomie, un excellent sens du relationnel et une aisance rédactionnelle. Poste basé au siège de l'IFEC Paris 8eme. Secrétariat de Direction - Tenue du standard de l'IFEC, gestion de l'agenda, secrétariat et organisation des réunions de Direction (Président, Vice-Présidents, Secrétaire Général) - Interface entre la direction, les partenaires et les interlocuteurs internes - Organisation et coordination logistique des Bureaux Nationaux, Conseils Syndicaux, Assemblées générales et toutes réunions du Syndicat. - Gestion des diverses inscriptions aux événements internes (enregistrement et gestion des retours, réservations des transports, hôtels, reporting des participants.) - Préparation, saisie et diffusion des comptes rendus et documents administratifs. - Création et gestion des divers supports internes (listes à jour des adhérents et des élus, PPT, annuaire téléphonique.) - Contribution à la mise en œuvre du plan de communication - Animation et suivi des réseaux sociaux sur lesquels l'IFEC est présent (publication, interaction, veille, statistique) - Webmastering du site internet de l'IFEC : mise en ligne de l'actualité, publications, événements et mises à jour - Rédaction de contenus pour les supports internes et externes (newsletters, affiches, post, communiqués) - Soutien aux grands événements nationaux - Valorisation des projets et événements du syndicat Communication - Animation et suivi des réseaux sociaux sur lesquels l'IFEC est présent (publication, interaction, veille, statistique) - Webmastering du site internet de l'IFEC : mise en ligne de l'actualité, publications, événements et mises à jour - Rédaction de contenus pour les supports internes et externes (newsletters, affiches, post, communiqués) - Soutien aux grands événements nationaux - Valorisation des projets et événements du syndicat Animation du réseau régional - Soutien à la coordination et à la dynamisation du réseau régional en étroite collaboration avec la direction et les Présidents de sections. - Appui aux référents régionaux dans l'organisation de leurs actions locales et être également source de propositions - Création et diffusion de mailings régionaux - Diffusion d'informations, de bonnes pratiques et actualités auprès des membres du réseau - Constitution d'une photothèque régionale
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Ordinateur portable
- 30 000 brut/an
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- haute maîtrise des outils bureautiques et réseaux
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
INSTITUT FRANCAIS DES EXPERTS-COMPTABLES
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de Direction - Agence d'Architecture (H/F)
ARCHIBAT SERVICE - 75 - PARIS 11
ArchiBat RH, agence de recrutement spécialisée en Architecture, Design & Immobilier, recherche pour son client un Assistant de Direction (H/F) - Architecture. Cette agence d'architecture solide et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction H/F
LETULLE DELOISON DRILHON-JOURDAIN - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un(e) secrétaire de direction pour rejoindre notre EtudeResponsabilités :Assurer le secrétariat du Notaire Préparer et suivre les dossiers administratifs Assurer le traitement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE ASSISTANTE DIRECTION REGIONALE H/F - CDI - SMABTP (H/F)
SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT - 94 - ALFORTVILLE
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
91 - LONGPONT SUR ORGE
En lien direct avec la Direction, vous interviendrez sur des sujets transversaux : - Ressources humaines : suivi administratif, gestion des dossiers, appui RH - Assistanat administratif : gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
AZI CONSTRUCTION - 91 - BRETIGNY SUR ORGE
Nous recherchons un(e) assistant(e) de direction pour accompagner le fonctionnement quotidien de notre entreprise spécialisée dans le sprinklage. Profil recherché : - Expérience minimale de 2 ans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
MANPOWER - 92 - Levallois-Perret
Manpower GD PARIS ASSURANCES recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un(e) Assistant(e) de direction (H/F) Rejoignez une équipe engagée et assurez la fluidité des opérations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
EURAILSCOUT FRANCE - 75 - PARIS 10
Depuis 2013, EURAILSCOUT France contribue auprès des gestionnaires d'infrastructure, en particulier de SNCF Réseau, à moderniser et fiabiliser le réseau ferroviaire pour répondre à la demande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
EXPER FORMATION - 95 - PIERRELAYE
Société spécialisée dans le Formation Continue d'Adultes, située à Pierrelaye, recrute un Assistant de direction (H/F) Dans le cadre d'une montée en compétences progressive via une formation...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
CaroliGneS. - 75 - PARIS 16
Les missions de l'Assistant(e) de Direction seront : - Savoir rédiger des notes verbales, des comptes rendus et autres documents administratifs, pour la bonne gestion de la filiale, - Mettre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction Junior (H/F)
BLANCHISSERIE DE PARIS - 91 - CHILLY MAZARIN
La Blanchisserie de Paris, référence dans la location et l'entretien de linge pour l'hôtellerie et la restauration, est à la recherche d'un(e) Assistant(e) de Direction (H/F) en CDI pour accompagner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



