Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 200MHNN
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2025
L'Afiph est une association familiale gestionnaire d'établissements et de services à destination d'enfants et adultes en situation de handicap dans le cadre de leur parcours de vie. Implantée sur tout le département de l'Isère, l'Afiph accompagne tous types de handicaps avec une expertise particulière en matière de handicap intellectuel, de troubles du syndrome autistique ou de handicap psychique. Elle gère 23 établissements et services. Engagées auprès des personnes en situation de handicap et de leurs familles, l'association emploi plus de 2000 salariés et accompagne au quotidien plus de 4000 personnes. Son siège social est basé à Grenoble. Dans le cadre d'un CDD à 0,40 ETP, l'Afiph recherche un assistant de gestion administrative H/F multisite au sein du DIME AGSI composé de l'IME Henri Daudignon, l'IME Les Ecureuils et l'IME Les Trois Saules. Rattaché(e) à la Directrice du DIME AGSI vous assurez les missions suivantes : Activités principales : - Effectuer les rapprochements entre devis, commandes, bons de livraison et factures afin de les codifier et de les envoyer au service comptable dans le respect des procédures en vigueur - Effectuer et envoyer les remises de chèques en banque - Effectuer le classement des pièces comptables - Archiver les documents comptables à intervalle régulier (mensuellement ou annuellement) - Transmettre les documents comptables au service comptabilité, selon la procédure en vigueur - Informer et alerter en cas de dysfonctionnements Activités secondaires : - Classer, scanner et archiver (classement, gestion des durées de conservation des documents) - Participer à diverses réunions - Participer à des projets transverses au sein de l'établissement et de l'Association - Apporter des réponses de premier niveau sur l'ensemble des questions comptables - Contribuer à la démarche Qualité menée par l'Association et à la promotion de la RGPD Savoirs : Connaissances en administration du personnel Connaissances générales en comptabilité Connaissances en administration et modalités d'accueil Savoir-faire : Capacité d'organisation Capacité d'adaptation Capacités à gérer les priorités et à gérer plusieurs dossiers en parallèle Capacité à travailler en transversalité Capacité à travailler en équipe Capacités rédactionnelles et de synthèse Maitrise des outils bureautiques Savoir-être : Etre autonome Etre curieux Etre force de proposition Etre rigoureux Qualités relationnelles Etre respectueux des règles de discrétion et de confidentialité
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 14H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- CSE
- Selon CCN 66 et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - BAC professionnel comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
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