Chargé.e de missions (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 200MJYX
Chargé.e de missions (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2025
Sous la responsabilité de la Directrice et de la Responsable Financière et RH, le.a chargé.e de missions aura pour mission de soutenir l'association dans la recherche de financements, la gestion administrative de l'association et dans l'animation des réseaux sociaux. RESPONSABILITÉS ET TÂCHES : 1. Recherche de financements et suivi administratif Sous la responsabilité et en lien direct avec la Directrice : - Veille sur les appels à projets et subventions (institutionnels, fondations, mécénat.) ; - Rédaction des dossiers de demande de financement ; - Suivi administratif des projets subventionnés ; - Rédaction des bilans intermédiaires et finaux ; - Archivage et classement des documents liés aux subventions ; - Gestion des outils de suivi de pilotage des subventions et des engagements contractuels ; - Information et formation des équipes sur les ressources et les outils de suivi ; - Rédaction du rapport d'activité ; - Productions de supports de communication dans le cadre des projets financés 2. Appui administratif RH Sous la responsabilité et en lien avec la Responsable Administrative, Financière et RH : - Gestion des dossiers des salariés et des entrées/sorties (DPAE, collecte et archivage des documents, rédaction des contrats de travail et des avenants.) ; - Gestion administrative des arrêts maladies ; - Suivi des visites médicales d'embauche, périodiques et de reprise après arrêt ; - Déclaration des variables de paie ; - Suivi des compteurs de congés payés ; - Suivi et mise à jour les différents tableaux de bord sociaux ; - Gestion des dossiers de remboursement des formations ; - Participation à l'animation de la prévention et sécurité : o Organisation du 1/4 d'heure sécurité o Préparation et suivi du comité ISCT (Instance sur la sécurité et les conditions de travail) o Suivi des obligations réglementaires COMPETENCES REQUISES Rigueur, autonomie, sens de l'organisation Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Canva) Connaissance du secteur associatif et des dispositifs de financement publics/privés Capacité à travailler en équipe et à respecter les délais Sens de la confidentialité et de la discrétion PROFIL RECHERCHE Formation Bac +2 minimum en gestion administrative, RH, ou équivalent Expérience souhaitée dans la rédaction de dossiers de subvention Expérience en milieu associatif et/ou partage des valeurs de l'ESS Une première expérience en RH ou en comptabilité serait un plus Une appétence pour la communication serait un plus CONDITIONS DE TRAVAIL Convention collective des ACI Travail du lundi au vendredi avec 1 jour de télétravail les lundis Poste à pourvoir à partir du 1er décembre 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.00 Euros à 2570.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gestion administrative du courrier
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Réparation d'autres biens personnels et domestiques
Employeur
LES ATELIERS DE L'AUDACE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Les Ateliers de l'Audace est une association agréée chantier d'insertion. Depuis 2020, sur Lyon, nous formons des personnes éloignées de l'emploi aux métiers de mécanicien.ne vélo à travers un parcours d'insertion. Basée sur l'économie circulaire, l'activité s'organise à travers la récupération, le démontage, la réparation et la vente de vélo. Le siège de l'association est situé rue Pierre Corneille - Lyon 3e.
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