Directeur adjoint (H/F)

Directeur adjoint (H/F) 22 - ST BRIEUC

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Offre n° 200MPYS
Directeur adjoint (H/F)

22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy

Actualisé le 20 novembre 2025

Dans ce contexte dynamique, le CIAS recherche son futur Directeur Adjoint H/F, véritable pilier de l'établissement. Au sein de l'équipe de Direction, vous assisterez la Directrice du CIAS dans la gestion du fonctionnement général de l'établissement. Vous contribuerez activement au pilotage de l'établissement, tout en garantissant la bonne gestion des moyens humains et matériels du CIAS. Sous l'autorité de la Directrice du CIAS, vos missions principales s'articuleront autour de cinq axes majeurs : 1. Direction des ressources humaines - Encadrer et accompagner l'équipe RH au quotidien - Superviser l'ensemble des processus RH (gestion administrative du personnel, la paie et le recrutement) - Garantir les bonnes pratiques RH et l'application des réglementations en vigueur - Mettre en place des supports et outils nécessaires au fonctionnement RH - Elaborer le budget du personnel, assurer le suivi et la maîtrise de la masse salariale (tableaux de bord, rapports d'analyse, projections.) - Mettre en oeuvre les projets RH structurants et transversaux tels que la GPEC, l'attractivité du CIASet la QVT - Assurer les partenariats avec les acteurs de l'emploi et de la formation 2. Communication et management - Participer à l'animation managériale collective et porter des propositions en matière de communication interne et d'action de cohésion - Garantir la qualité du climat social - Rechercher l'adhésion du personnel aux projets et objectifs de l'établissement 3. Contribution à la politique du CIAS - En tant que membre du CODIR : Contribuer à l'élaboration des projets stratégiques conformes aux orientations politiques et les décliner en projet de direction - Assurer la mise en oeuvre des actions validées par les élus 4. Développement et optimisation de l'activité - Suivre l'activité des différents services (rédaction de rapport d'activité) - Diagnostiquer puis proposer des adaptations d'organisation et des solutions d'optimisation des ressources 5. Administration générale et logistique - Assurer le pilotage de l'exécution financière - Assurer la coordination avec les directions mutualisées - Assurer la logistique (supervision de la flotte automobile, coordination de la politiquede restauration.) - Superviser la planification et la formation des intervenants - Assurer la supervision des autres projets propres au CIAS Profil recherché : Vous êtes issu.e d'une formation supérieure, idéalement de niveau Bac +5, et vous justifiez d'une expérience similaire et solide d'au moins 3 ans dans une fonction managériale de direction adjointe. Vos compétences et votre expérience en ressources humaines constituent un véritable atout pour accompagner les équipes et contribuer sereinement au pilotage de la structure. Vous portez une attention particulière aux Services de Maintien à Domicile et aux enjeux du secteur médico-social. Vous êtes doté.e d'un solide bagage réglementaire et aguerri.e au management d'équipes. Vous aimez interagir et vous rendre disponible. Votre capacité d'analyse et de synthèse vous permettront d'être force de proposition. Vos atouts : - Une excellente capacité managériale, aptitude au travail partenarial et en équipe, - Une capacité d'adaptation, une bonne gestion du stress ainsi qu'une capacité à négocier, - Votre force de propositions et d'initiatives, - Votre discrétion et votre sens de la confidentialité. - Votre capacité à accompagner le développement des compétences - Votre aisance dans la gestion de situations sensibles Avantages : - 22 jours de RTT (semaine de 39h) - CNAS - Supplément Familial de Traitement si enfant à charge : 76€ pour 2 enfants et 190€ pour 3 enfants - Participation à la prévoyance et mutuelle labellisée - Régime inde

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail en astreinte
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros à 3250.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Téléphone mobile
  • Ordinateur portable
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Développer et gérer des relations interpersonnelles
  • Gestion des ressources humaines
  • Piloter une activité
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CIAS SAINT BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


CIAS ST BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION Service polyvalent d'aide et et de soins à domicile L équipe du CIAS accompagne les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et les personnes atteintes de maladies invalidantes. Nous intervenons sur les 32 communes de l'agglomération et réunissons des services publics de proximité, d'aide et d'accompagnement à domicile.

Voir la page employeur

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