Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) 69 - CAILLOUX SUR FONTAINES
Offre n° 200MWZF
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH)
69 - CAILLOUX SUR FONTAINES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2025
Missions Sous la direction de la DRH, l'Assistant(e) Ressources Humaines assure la gestion courante de l'administration du personnel en application des règles sociales et juridiques qui régissent la législation. Être l'interface entre la direction et l'ensemble du personnel du groupe et filiales. Seconder efficacement la DRH Vos principales missions : 1. Gestion du personnel entrant - Assurer l'ensemble du processus d'embauche : collecte des documents, constitution des dossiers, rédaction et mise à jour des contrats. - Réaliser toutes les déclarations obligatoires (URSSAF, PRO BTP, caisse de congés payés, mutuelle). - Enregistrer les données administratives des nouveaux arrivants et organiser les visites médicales. - Garantir une intégration administrative fluide et répondre aux questions des nouveaux salariés. 2. Administration du personnel - Mettre à jour les dossiers salariés, les registres légaux et les informations administratives. - Gérer les congés, absences, arrêts de travail et déclarations associées. - Suivre les accidents du travail, les visites médicales et les obligations santé-sécurité. - Collecter feuilles d'heures et astreintes, mettre à jour les éléments variables de paie. - Établir les tableaux de bord RH et statistiques mensuels. - Assurer la gestion des régimes retraite/prévoyance et les relations avec les administrations. - Rédiger les documents administratifs (courriers, comptes rendus, procédures disciplinaires). - Participer aux procédures de licenciement et à la préparation des obligations légales (DOETH, formation, taxe d'apprentissage). - Suivre les entretiens annuels et veiller à la conformité aux évolutions de la législation sociale. - Répondre aux questions des salariés sur la paie, les congés et la gestion administrative. 3. Gestion du personnel intérimaire - Vérifier la conformité des contrats d'intérim et des éléments obligatoires. - Contrôler les feuilles d'heures et la facturation des agences. - Assurer le suivi des documents : CV, diplômes, visites médicales. - Créer, mettre à jour et classer les dossiers intérimaires. - Gérer les fins de mission. 4. Gestion du personnel sortant - Vérifier et préparer le solde de tout compte. - Réaliser les radiations auprès des caisses et organismes. - Remettre les documents de fin de contrat. - Archiver le dossier du salarié dans les délais impartis. Profil recherché - Bac +2 à Bac +3 en ressources humaines, administration ou équivalent. - Première expérience en RH souhaitée (alternance ou stage accepté selon le niveau). - Aisance relationnelle et intérêt pour les sujets RH. Compétences techniques - Maîtrise de l'administration du personnel et des obligations légales (URSSAF, PRO BTP, congés BTP, mutuelle.). - Connaissance des procédures d'embauche et de sortie. - Bonnes notions en paie (éléments variables, absences, accidents.). - Maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel. - Connaissance du droit du travail, des déclarations obligatoires et des pratiques RH du secteur BTP (un plus). Qualités personnelles - Sens de l'organisation, rigueur et sens du détail. - Discrétion et respect de la confidentialité. - Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément. - Très bon relationnel et sens du service. - Réactivité et autonomie. - Capacité à travailler en équipe et à communiquer clairement. - Adaptabilité face aux évolutions légales et organisationnelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 7H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Assurer une veille réglementaire et législative
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Contrats de travail
- Effectuer les formalités d'embauche
- Etablir des soldes de tout compte
- Etablir un bulletin de paie
- Faciliter l'intégration des nouveaux employés
- Gestion de la paie
- Législation sociale
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux
Employeur
SETIM
20 à 49 salariés
Le Groupe SETIM avec 120 Collaborateurs, et ses 5 agences régionales réalise un CA de 9 M d'euros depuis plus de 19 ans 4 pôles de compétences : CVC - Maintenance - Plomberie chauffage ventilation / Remplacement d'appareils gaz et PAC 1 siège administratif basé à Cailloux sur Fontaines Mme Noemie DE LIBERO
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