Chargé.e d'accueil (H/F) 76 - DIEPPE
Offre n° 200MYPP
Chargé.e d'accueil (H/F)
76 - DIEPPE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2025
Le Centre Social Oxygène recherche un(e) chargé(e) d'accueil pour rejoindre son équipe dans le cadre d'un CDI à temps plein (35h/semaine). Le poste s'inscrit pleinement dans le projet social de la structure et contribue à faire de l'accueil un véritable espace d'écoute, d'orientation et de construction du lien social. Missions principales : Le(la) chargé(e) d'accueil assure, au quotidien, une fonction essentielle au sein du centre social. Ses missions consistent notamment à : Accueil, information et orientation des publics -Accueillir, écouter activement et informer les usagers. -Identifier et analyser la demande, poser un premier diagnostic. - Orienter vers les solutions internes ou les partenaires adaptés. - Proposer un accueil social généraliste ou approfondi selon les besoins. Soutien aux démarches administratives et accompagnement numérique -Accompagner les habitants dans leurs démarches administratives du quotidien. -Assister les usagers dans l'utilisation des outils numériques simples (courriels, démarches en ligne, espace CAF, etc.). -Faciliter l'autonomie numérique des habitants. Participation à la vie du centre et à la convivialité -Créer un cadre accueillant et propice au lien social. -Encourager l'implication des habitants et leur participation aux projets collectifs. -Faciliter la circulation de l'information (journaux, supports, affichages.). Gestion et communication de l'information sociale - Assurer une veille sociale active et remonter les besoins repérés. - Centraliser et transmettre les informations à l'équipe. -Alimenter et suivre les données et statistiques liées à l'accueil. Tâches administratives : - Utiliser les outils de bureautique (Word, Excel.). - Gérer des tâches variées nécessitant organisation et polyvalence. Utiliser les logiciels internes propres au centre social (formation possible). Compétences et qualités requises : - Excellentes compétences relationnelles et sens de l'écoute. -Maîtrise de l'écoute active et capacité à analyser une demande. -Aisance dans les démarches administratives courantes. -Très bonne maîtrise des outils numériques et bureautiques. -Sens de l'organisation et capacité à gérer la diversité des tâches. -Discrétion professionnelle. - Ouverture d'esprit, disponibilité et sens du travail en équipe. -Connaissance du réseau partenarial social apprécié. Diplômes / qualifications Diplôme de niveau IV (Baccalauréat ou équivalent) dans les domaines : Sciences Médico-Sociales, ST2S, secteur Sanitaire et Social, ou équivalent. Une expérience en accueil social ou en travail avec le public est un plus. Bac+2 souhaité (BTS du secteur social, sanitaire, médico-social ou administratif). Exemples appréciés : BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) BTS ESF (Économie Sociale et Familiale) Autres BTS administratifs ou relationnels pertinents Une expérience en accueil social ou en accompagnement des publics serait un plus. Rémunération : selon Convention Collective ELISFA Lieu : Centre Social Oxygène Immeuble Christophe Colomb n°2 Avenue Claude Debussy 76 370 Neuville Les Dieppe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- pas d'information
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Maintenir une communication claire et professionnelleCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger des messages et des emails professionnelsCette compétence est indispensable
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
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