Assistant(e) Administratif(ve) (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 200NMJC
Assistant(e) Administratif(ve) (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2025
Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un(e) collaborateur(trice) pour assurer le contrôle des plannings de nos quatre établissements et venir en appui à notre service RH et social. Vous jouerez un rôle clé dans la fiabilité de l'organisation du travail et dans le suivi administratif des collaborateurs. Vos missions : - Superviser, contrôler et analyser les plannings de l'ensemble des équipes via le système Combo, en assurant le traitement des alertes, la cohérence des horaires et le respect de la législation. - Accompagner la responsable en gestion Sociale dans le suivi administratif : constitution et mise à jour des dossiers, suivi des absences, documents contractuels, courriers, reporting, etc. - Contribuer à l'optimisation des outils et procédures liés à la gestion du personnel. Profil recherché : - Maîtrise des outils numériques - Sens aigu de l'organisation. - Des connaissances en droit social ou en gestion RH seraient fortement appréciées. - Rigueur, discrétion, autonomie et capacité à gérer les priorités sont indispensables. - Faire appliquer la législation en vigueur (planning,...) par les managers. - Savoir rendre compte à sa hiérarchie Conditions : - Salaire : 12.18 € brut / heure - Prise de poste : dès que possible Pourquoi nous rejoindre ? - Un rôle central au sein de l'organisation. - Une équipe investie et un environnement dynamique. - Une mission polyvalente avec de réelles responsabilités.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.18 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Gestion du personnel, planningsCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- MAITRISE DU PACK OFFICECette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Assurer une veille réglementaire et législative
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
- Effectuer les formalités d'embauche
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Faciliter l'intégration des nouveaux employés
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Renseigner les salariés sur leur dossier personnel et répondre à leurs questions liées aux ressources humaines
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative des contrats
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CM CHAUD DEVANT !
10 à 19 salariés
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