Chargé / Chargée de communication

Chargé / Chargée de communication 69 - Rhône

Postuler à l'offre Chargé / Chargée de communication
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé / Chargée de communication
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé / Chargée de communication
    • Signaler cette offre

Offre n° 200NMJL
Chargé / Chargée de communication

69 - Rhône

Publié le 19 novembre 2025

Vous avez envie de rejoindre une équipe d'experts, dynamique et investie, et dont les valeurs de réussite en sont le moteur ? Vous avez pour ambition d'évoluer rapidement dans un cadre de travail convivial ? alors rejoignez-nous. Un pipe de projets vous attend réparti dans nos 6 agences de Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Champagnole Le poste : Le Chargé de communication H/F assiste les équipes de développement dans la réussite de leurs projets. Il réalise des missions de mise en valeur de l'entreprise, des équipes en interne et en externe, des opérations la promotion et de concertation avec les acteurs de nos projets. En lien avec la direction, les directeurs du développement et chefs de projets, le Chargé de communication H/F assure notamment les missions suivantes : 1/ Communication externe : - Assure la promotion et la bonne visibilité du groupe de l'entreprise et de ses projets de l'entreprise sur des supports physiques et visibilité externe : dans les évènements de la filière énergies renouvelables, sur internet et sur les réseaux sociaux - Propose un plan de communication visant à valoriser les projets, l'entreprise et ses équipes - Veille à la qualité de la communication avec les partenaires institutionnels pour accompagner nos projets et promouvoir les actions du groupe - Assure la rédaction et la mise en forme de courriers officiels à destination des ministres, maires, préfets et autres autorités - Assure la préparation et la mise en œuvre des événements liés aux projets : participation à des salons, organisation de concertations et d'événements publics - Prépare les supports de communication de concertation, rédige les documents liés (compte-rendu, bilan de concertation, etc.) 2/ Communication interne et appui aux équipes : - Anime la communication interne pour promouvoir les compétences, les projets et participer à la structuration d'un esprit d'équipe - Être un soutien aux équipes de développement pour accompagner et favoriser l'acceptation de nos projets pour tous leurs besoins de communication - Propose et met en œuvre des outils innovants (notamment basés sur l'intelligence artificielle) pour être un appui opérationnel auprès des équipes en développement 3/ Relations avec les partenaires : - Coordonne les actions de financement participatif, en tant qu'outil de communication et de concertation pour renforcer la visibilité des projets - Développe et coordonne les dispositifs de financement participatif destinés à soutenir les projets (chèque territoire énergie, visites guidées techniques, visites de chantier.) - Développe des partenariats avec les promoteurs, bureaux d'études, industriels à la recherche de solutions énergétiques pour leurs projets et contribuer, grâce à son réseau de contacts, à faire émerger de nouvelles opportunités de développement Les missions étant par nature évolutives, pourront être modifiées en fonction des nécessités et des activités de celles-ci. Votre profil : De niveau Bac+3 minimum, École de commerce ou d'Ingénieur, avec une expertise en communication, journalisme, ou aménagement du territoire, vous justifiez d'une expérience réussie dans la communication, les médias, les relations extérieures pour un bureau d'étude, une administration, une collectivité, un élu ou une entreprise dans les énergies renouvelables. Vous ferez la différence par votre expertise en matière d'énergies renouvelables et par votre connaissance du tissu économique et politique des régions concernées par nos projets. Vous disposez d'une parfaite maitrise des outils informatiques nécessaires à votre travail parmi lesquelles : Suite Office, Adobe, Internet, les réseaux sociaux. Qualités essentielles : Excellentes capacités rédactionnelles et graphiques, excellent relationnel, capacité d'écoute et de prise de parole en public, pédagogie, diplomatie, esprit d'équipe, attitude positive et motivée, adaptabilité, autonomie.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.00 Euros à 60000.00 Euros sur 12 mois
  • Rémunération attractive fixe + variable, véhicule de service et/ou carte SNCF Liberté, tickets restaurants, mutuelle, équipe collaborative, bonne ambiance de travail.
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone nationale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

NOUVERGIES

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

Site internet
https://nouvergies.com/

Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante, en pleine croissance, engagée pour l'avenir de notre planète ? Venez partager votre expertise au sein d'une équipe engagée depuis plus de 25 ans dans le développement, la construction et l'exploitation de centrales de production d'énergie verte. NOUVERGIES se distingue en tant qu'aménageur énergétique des territoires, avec un portefeuille de projets éoliens, solaires en développement et instruction de plus 150 GW. Mme Laurence JOSUE

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable santé sécurité environnement (H/F)

    ACTUAL CHALON 1026  - 71 - Crissey

    Poste : Responsable Sécurité Santé et Environnement (h/f) Lieu : Crissey (71530) Responsabilités : Diagnostiquer et analyser les causes des accidents de travail. Concevoir, coordonner et diriger...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de service vente (H/F)

    CRIT INTERIM  - 01 - Ambérieu-en-Bugey

    Participe à la gestion et à la circulation des trains Exécute des opérations de production Supervision de la production Présence sur les quais et ans le hall Assure la traçabilité des évènement...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur BE métallerie mécanique (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 38 - CROLLES

    Sous l'autorité et la responsabilité du Directeur du Bureau d'études et Travaux : Vous êtes en charge de la gestion stratégique et opérationnelle du bureau d'études. Vous supervisez l'ensemble des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de communication et événementiel (H/F)

    CAISSE MSA ARDECHE DROME LOIRE  - 26 - VALENCE

    La MSA Ardèche Drôme Loire recherche dans le cadre d'un surcroît d'activité un Assistant de communication et événementiel (F/H) à temps complet en CDD pour une durée de 6 mois (renouvelable), à la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de communication en alternance(H/F)

    THE BREWLAB  - 01 - BEYNOST

    BRASSERIE ARTISANALE - UNIVERS CRAFT BEER Contexte & Mission La brasserie, en pleine croissance, cherche un(e) Community Manager en alternance pour dynamiser sa présence en ligne, animer la...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Marketing/Communication (h/f)

    ADECCO  - 01 - Oyonnax

    ADECCO OYONNAX recrute pour son client un ASSISTANT ADMINISTRATIF MARKETING ET COMMUNICATION (H/F) Rattaché à la Direction Marketing, vous aurez pour mission d'accompagner le service marketing et...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de communication (H/F)

    38 - ECHIROLLES

    Je suis une influenceuse et créatrice de contenu pour adultes et je recherche un/une assistant/e à 10h par semaine. Prise de poste en janvier mais possibilité de débuter avant. Les tâches...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Communication Digitale en Alternance (H/F)

    BEL&JI SERVICES "Audacis Formations"  - 69 - LIMONEST

    Dans le cadre du développement de notre organisme de formation AUDACIS (basé à Limonest, 69), nous recherchons un(e) Chargé(e) de Communication et Réseaux Sociaux (H/F) en Alternance (Contrat...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication polyvalent (H/F)

    EUROPE FIBRE  - 38 - RIVES

    Europe Fibre recherche un/une chargé(e) de communication polyvalent(e) pour promouvoir l'entreprise, renforcer sa visibilité et accompagner la direction dans le suivi des activités. Le poste place la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : SOFTY(déjà vu)

    RESPONSABLE DU SERVICE COMMUNICATION DE LA BIBLIOTHÈQUE DIDEROT DE LYON - H/F

    Ecole Normale Supérieure de Lyon  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    Description : ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL : DESCRIPTION DU SERVICE  La Bibliothèque Diderot de Lyon (BDL) est le Service commun de la documentation de l'ENS de Lyon. Bibliothèque...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.