Chargé d'appels d'offres F/H (H/F) 59 - Ronchin
Offre n° 200NNJD
Chargé d'appels d'offres F/H (H/F)
59 - Ronchin - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2025
Nous sommes une PME de plus de 160 salariés créée en 2003, spécialisée dans l'ingénierie d'infrastructures de réseaux. La diversité de compétences dans nos équipes et l'investissement de nos collaborateurs nous permettent aujourd'hui d'être reconnus dans notre domaine. Première entreprise de France à avoir été certifiée en Détection géoréférencement, nous sommes également certifiés ISO 9001et MASE : Nous mettons un point d'honneur à garantir votre sécurité. Conscients des enjeux environnementaux et RSE, nous sommes également labellisés ECOVADIS et Positive Company. Le groupe SURVEY poursuit sa croissance au national en misant sur ses points forts : - La haute technicité - L'innovation (3 oscars nationaux) - La proximité du client (6 agences nationales) Dans le cadre d'un remplacement, notre entreprise recherche un(e) gestionnaire d'appels d'offres pour renforcer l'équipe Commerce et Marketing. Vos missions principales : Analyse et qualification des Appels d'Offres - Dépouillement des documents techniques des AO (CCTP, plans, annexes, conventions). - Identification des exigences spécifiques, contraintes opérationnelles et risques projet. - Présynthèse des enjeux techniques pour les experts internes. - Évaluation rapide de la faisabilité et des besoins en ressources. Préparation technique des réponses - Rédaction des parties techniques de base (mémoires, méthodologies standard, variantes simples). - Structuration du dossier de réponse et coordination avec les différents contributeurs. - Développement d'outils, de trames et de contenus types pour accélérer la production des offres. - Actualisation et capitalisation des mémoires techniques. Contribution au chiffrage - Préanalyse des quantités, métrés, mobilisations, durées d'intervention. - Préparation des grilles de coûts pour validation par les responsables métiers. - Participation à la construction du prix en relation avec les opérationnels. Coordination interne - Interface entre l'équipe AO, les spécialistes techniques, les responsables de production et la direction. - Suivi des échéances internes, relances et consolidation des apports. - Participation à l'amélioration continue du processus de réponse. Polyvalence et continuité opérationnelle - Capacité à remplacer ponctuellement les spécialistes techniques pour les tâches de premier niveau. - Soutien transversal sur les analyses techniques de base. - Contribution à la sécurisation du dispositif en cas de surcharge ou d'absence. Gestion documentaire et capitalisation - Structuration et alimentation de la base documentaire technique (références, fiches méthodes, ratios, photos, retours d'expérience). - Archivage des dossiers et suivi des performances commerciales. Et si nous parlions de vous ? Diplômé(e) d'un Bac +2 en formation technique (génie civil, topographie, géomatique, réseaux ou équivalent) ou commerce, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en bureau d'études, production technique ou en cellule appels d'offres. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, votre sens du travail en équipe, votre rigueur et votre capacité à communiquer efficacement avec divers interlocuteurs. Vous avez la capacité à gérer les priorités et êtes force de proposition pour mener à bien les projets qui vous sont confiés. Vous maîtrisez les outils bureautiques. Dans le cadre de sa politique EDI, SURVEY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Téléphone mobile
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation
- Assurer la veille juridique et réglementaire
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Répondre à un appel d'offre
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SURVEY
50 à 99 salariés
Nous sommes une PME créée en 2003, spécialisée dans l?ingénierie d?infrastructures de réseaux. La diversité de compétences dans nos équipes et l?investissement de nos collaborateurs nous permettent aujourd?hui d?être reconnus dans notre domaine. Première entreprise de France à avoir été certifiée en Détection géoréférencement, nous sommes également référencés ISO 9001 : nous mettons un point d?honneur à garantir votre sécurité. Mme Anouck MULLER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CDD Senior Chargé de clientèle en bureau de poste (H/F)
La Poste - 59 - WATTRELOS
Dans le cadre de ce CDD à destination des Seniors, vous avez pour missions: - Assurer de manière pro-active: l'accueil, l'identification et la prise en charge différenciée de tous les clients...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADV Export (Allemand) (H/F)
CBA MEUBLES - 59 - PERENCHIES
Rejoignez CBA Meubles : le futur du meuble made in France, ici et partout dans le monde ! Vous cherchez à intégrer une entreprise au savoir-faire centenaire, reconnue et innovante ? CBA Meubles,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV ALLEMAND/ESPAGNOL H/F
CRIT - 59 - Pérenchies
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un.e Gestionnaire ADV parlant allemand et espagnol....
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle en assurance (H/F)
59 - DOUAI
Nous recrutons ! Rejoignez notre agence au cœur du Douaisis Vous avez le sens du contact, une vraie écoute client, et vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Alors cette opportunité est faite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
CONTROLE G - 59 - ROUBAIX
À propos du poste Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Commercial(e) Sédentaire pour renforcer notre équipe et contribuer à la croissance de nos activités. Sous la direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
59 - ST AMAND LES EAUX
Au sein d'une équipe composée d'un commercial sédentaire et d'une autre assistante, vous avez pour missions: -Créer les commandes fournisseurs en matières premières et accessoires, en France et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commerciale en fruits et légumes H/F
INTERMARCHE MERICOURT - 62 - MERICOURT
Après une période d'intégration et de formation aux méthodes de notre magasin, vous êtes en charge de vérifier l'état de vos stocks, approvisionner votre rayon selon la saisonnalité et les besoins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
SOLUTIONS CANAPES CHATEAU D'AX - 59 - SECLIN
Nous recherchons pour notre magasin Château d'ax situé à Seclin un assistant administratif H/F. Vos missions au quotidien : -Prise en charge des appels téléphoniques - Gestion des commandes et...
CDD - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
GEST CIM - 62 - OIGNIES
Votre mission : Assurer le support commercial, administratif et opérationnel de l'entité afin de garantir la fluidité du cycle du commerce à la production, la facturation, la satisfaction client et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Commercial VO - VN ISUZU H/F (H/F)
DUBREU SAS - 59 - HOUPLINES
En tant que Secrétaire commercial Véhicules neufs et d'occasions, vous serez au cœur de notre stratégie de croissance et en charge de la gestion commercial des véhicules d'occasion toutes marques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



