CHEF(FE) DE SERVICE (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 200NWXT
CHEF(FE) DE SERVICE (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2025
L'APAJH de La Réunion recrute pour son Centre Médico-Psycho-Pédagogique (CMPP) Henri Wallon situé à Sainte-Clotilde et à La Montagne CHEF(FE) DE SERVICE MEDICO-SOCIAL(E) Poste à pourvoir en CDI à 1 ETP - à compter du 01/12/2025 Notre CMPP est un pilier dans le soin et l'accompagnement de jeunes de 4 à 21 ans qui rencontrent des difficultés psychologiques, comportementales ou d'apprentissage. Sous l'autorité de la Directrice du Pôle Enfance et de la Direction Médicale et en cohérence avec le Projet Associatif & le Projet d'Établissement, le/la Chef(fe) de Service assure la coordination, le fonctionnement opérationnel et la qualité de l'accompagnement au sein du CMPP. Il/Elle est un acteur clé de la dynamique d'équipe et garant d'un service continu et qualitatif. Missions : Dans le cadre d'une approche pluridisciplinaire, vos missions seront les suivantes : 1.Management d'équipe et coordination des ressources humaines Assurer la responsabilité hiérarchique et la coordination quotidienne de l'ensemble du personnel du CMPP en lien avec la direction conjointe Encadrer l'équipe pluridisciplinaire dans la mise en œuvre des Documents Individuels de Prise En Charge (DIPEC) et garantir le respect du cadre éthique et réglementaire Établir les plannings pour assurer la permanence et la continuité du service, dans le respect des règles conventionnelles et de sécurité. 2. Pilotage du projet d'établissement et qualité des soins et de l'accompagnement Participer activement à la réflexion stratégique et à l'élaboration des documents réglementaires (projet d'établissement, rapport d'activité annuel, tableau de bord de la performance, PPI.) Contribuer à l'amélioration continue des conditions de prise en charge et d'accompagnement des jeunes accueillis Être acteur de l'évaluation continue de la qualité Être membre actif de tous les COPIL internes (QVCT, COPIPAQ, DUERP.). 3. Gestion administrative et financière Être responsable de la gestion des lignes budgétaires qui lui sont confiées et veiller à l'optimisation des ressources Transmettre les variables de rémunération des salariés en lien avec la secrétaire économe et la Direction du Pôle Enfance Transmettre les éléments nécessaires à la facturation mensuelle aux autorités de tarification en lien avec la comptable. 4. Représentation et relations partenariales Assurer le rôle d'interlocuteur de référence des familles et garantir la fluidité des informations Recueillir la satisfaction des jeunes et familles Développer et maintenir le lien avec les partenaires externes du territoire pour garantir l'efficience des prises en charge... Compétences spécifiques : Expérience dans le champ de l'enfance, connaissance des organisations médico-sociales Capacité à adapter sa posture professionnelle Capacité d'écoute et excellent sens du travail en équipe Capacité rédactionnelle et relationnelle Appétence pour les systèmes d'information. Diplômes et qualifications recommandés : Diplôme de niveau 6 ou 7 Type CAFERUIS ou Master Conditions particulières à l'emploi : Poste à temps plein Maîtriser le logiciel qualité AGEVAL et le DUI GECKOS (ou entamer un process de formation) Adaptation du temps de travail au calendrier d'ouverture du CMPP Intervention auprès d'enfants et adolescents de 4 à 21 ans Spécificités du poste : Permis de conduire valide Casier judiciaire vierge Partage d'informations à visée de coordination Statut et salaire : Selon grille CCN 51 Congés conventionnels Mutuelle Engagés pour l'inclusion, nous accordons, à compétences égales, une priorité aux travailleurs en situation de handicap et bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Adresser C.V et lettre de motivation avant le 01/12/2025 APAJH La Réunion 21 Ruelle Magnan - 97490 Sainte-Clotilde recrutementcmpp@apajh.re Découvrez-en plus sur notre association et nos
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CCN51
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir des procédures de fabrication
- Elaborer des processus et des modes opératoires techniques
- Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Elaborer un dossier d'industrialisation
- Procédures de fabrication
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
ASSOCIATION ADULTES JEUNES HANDICAPES
6 à 9 salariés
L'APAJH de La Réunion, association militante, entend promouvoir la dignité des personnes en situation de handicap, en favorisant leur autodétermination, leur pouvoir d'agir et leur accès aux droits, ainsi que la qualité des réponses et des accompagnements qui leurs sont proposés. Association multisites, l'APAJH de La Réunion accompagne aujourd'hui plus de 500 personnes sur le territoire avec un effectif de 230 professionnels. Mme APAJH DE LA RÉUNION
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)



.



