Assistant-e administratif PAE (H/F) 74 - BONNEVILLE
Offre n° 200NXDH
Assistant-e administratif PAE (H/F)
74 - BONNEVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2025
Véritable outil de gestion pour les familles, le pôle administratif enfance (PAE) est composé d'une responsable et de 3agents. Il accompagne les services Enfance et Petite enfance de la Communauté de communes sur tout le volet administratif relatif aux inscriptions et à la facturation pour la crèche, la micro-crèche, la halte-garderie, la restauration scolaire, l'accueil périscolaire et les centres de loisirs sans hébergement. VOS MISSIONS En collaboration avec l'ensemble de l'équipe, vous intervenez sur : l'accueil physique et téléphonique des parents le traitement des mails le suivi des inscriptions des familles : assurer les réservations des différentes prestations des services Petite Enfance et Enfance, suivre les dossiers de « fiches de renseignements », mener le pointage des présences effectives des enfants la gestion de la facturation : établir les factures mensuelles, contrôler les règlements et les relances pour non-paiement VOTRE PROFIL D'un naturel dynamique, sérieux et souriant, vous êtes à l'aise avec le public. Vous maitrisez parfaitement le Pack Office et vous connaissez ou êtes prêt-e à vous former sur de nouveaux logiciels (ILE). Vous faites preuve de rigueur, d'efficacité et de discrétion. Vous aimez le travail en équipe et êtes disponible en cas de besoin. VOS CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES Lieu de travail : Hôtel de Ville de Bonneville (à 8 minutes de la gare de Bonneville et de son offre Léman Express) Temps de travail : 20h hebdomadaires sur 5 jours, congés pendant les vacances scolaires uniquement. Lors des périodes de renouvellement de dossiers de février à avril ou en cas d'absence, semaines de travail à 35h Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + prime vacances Avantages : tickets restaurants + participation mutuelle labellisée et contrat groupe prévoyance + CESU + COS + forfait mobilités durables selon modalités
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- grille statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - secrétariat Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES FAUCIGNY GLIERES
250 à 499 salariés
Adresser votre candidature à : Communauté de communes Faucigny Glières Monsieur le Président Direction des ressources humaines 6 place de l'hôtel de ville 74 130 Bonneville
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