Directeur/directrice adjoint service enfance et animateur/trice (H/F)

Directeur/directrice adjoint service enfance et animateur/trice (H/F) 49 - LES GARENNES SUR LOIRE

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Offre n° 200NXZS
Directeur/directrice adjoint service enfance et animateur/trice (H/F)

49 - LES GARENNES SUR LOIRE - Localiser avec Mappy

Publié le 20 novembre 2025

Rejoignez notre équipe passionnée dédiée à l'encadrement et à l'animation de groupes d'enfants ! Dans une atmosphère chaleureuse et collaborative, vous contribuerez activement à la gestion administrative, pédagogique et financière de nos sites. Voici vos principales missions : 1. Gestion administrative Participez aux tâches administratives courantes en collaboration avec la direction du service de l'enfance et l'association. Réalisez des dossiers (réservations de sorties/salles/intervenants, inscriptions, suivi des présences). 2. Gestion multisite Déplacez-vous sur différents sites et séjours selon les besoins. Assurez la direction adjointe du deuxième site pendant les périodes d'ouverture pour maintenir le taux d'encadrement. 3. Encadrement et animation : Organisez et encadrez les sorties. Animez les groupes d'enfants, en veillant à leur sécurité physique, affective et morale. Proposez des activités variées en lien avec le projet pédagogique de l'ALSH, adaptées à la tranche d'âge encadrée. 4. Support et coordination : Soutenez les directions dans leurs missions. Organisez les séjours avant, pendant et après leur déroulement. Participez aux réunions de préparation, de cohésion d'équipe et aux bilans. 5. Encadrement d'équipe et accueil : Gérez l'accueil du public et l'entretien des locaux. Animez votre équipe pour garantir une ambiance conviviale et sécurisée. Conditions et Rémunération : Annualisation du temps de travail : Travail en horaires décalés (mercredis, certains samedis pour les réunions, toutes les vacances scolaires et certains mardis de bureau). Rémunération : Indice de 361 points soit 13,16€ brut/h, pour 85h par mois en modulation. La modulation du temps de travail signifie que votre emploi du temps sera ajusté en fonction des besoins de l'association tout au long de l'année. Concrètement, cela implique que vous pourriez travailler plus d'heures lors des périodes de haute activité (par exemple pendant les vacances scolaires) et moins d'heures lors des périodes plus calmes. Le total des heures travaillées sera équilibré sur l'année, vous permettant de bénéficier de la flexibilité tout en répondant aux exigences ponctuelles de l'association. Pendant les périodes scolaires, vous avez la liberté de trouver un complément d'heures les lundi, jeudi et vendredi si vous le souhaitez, afin de compléter votre emploi du temps en dehors des jours requis par l'association. Pourquoi nous rejoindre ? Diversité des missions : Participez à des projets variés et enrichissants. Environnement stimulant : Travaillez avec une équipe dynamique dans un cadre bienveillant et motivant. Opportunités de développement : Développez vos compétences et contribuez significativement à notre projet pédagogique. Si vous avez une première expérience en animation et que vous souhaitez aujourd'hui avoir plus de responsabilités tout en restant proche de votre cœur de métier, envoyez-nous votre candidature dès maintenant !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 21H/semaine Travail durant les vacances scolaires
Travail en journée
Travail le samedi
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 13.16 Euros
  • Indemnité transports
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - en animationCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Éducateur jeune enfant - BPJEPS LTP ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • BPJEPS spécialité animateur mention loisirs tous publicsCette compétence est indispensable
  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Evaluer et améliorer les programmes d'activités
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Gérer les inscriptions et les dossiers des participants
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants

Employeur

Logo de l'employeur ALSH

ALSH

6 à 9 salariés


Association Enfance, Jeunesse et Sports Mme Stéphanie Gauthier

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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