Assistant.e administratif.ve et/ou juridique (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 200NYNV
Assistant.e administratif.ve et/ou juridique (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 novembre 2025
Le cabinet Solstice Avocats recherche pour seconder son avocate spécialiste en droit public, en droit immobilier et en droit des associations, un.e assistant.e administratif.ve et/ou juridique. Le poste à pourvoir est un CDI à temps partiel. Votre mission : Accueil téléphonique Gestion de l'agenda (audiences, délais, rdv) Gestion de la boîte mail (rédaction, envois, suivi et traitement des courriels) Gestion des outils juridiques KLEOS et RPVA Rédaction / relecture d'actes juridiques (constitution.) Relation avec les juridictions Élaboration / classement / suivi des dossiers Facturation / petite comptabilité / relance clients Votre profil : Vous êtes titulaire d'une formation administrative ou juridique de niveau Bac+2/3, Vous disposez d'une première expérience à un poste similaire de 2 ans minimum, Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et maîtrisez les outils de bureautique (Word, Excel, Power Point). Vous faites preuve de dynamisme, rigueur, sérieux, bon contact humain, esprit d'initiative, confidentialité, et souci du détail. Rémunération : Selon profil (formation et expérience) Avantages : Participation aux frais de transport et de repas, 13ème mois Télétravail + sur site indispensable, quartier Courcelles Paris 17e
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14.0 Euros à 17.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Indemnité transports
- 13eme mois
Profil souhaité
Expérience
- 24 Mois - sur poste identique Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations traitéesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers clientsCette compétence est indispensable
- Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Règles d'orthographe et de grammaireCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Termes et procédures juridiquesCette compétence est indispensable
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Archiver des dossiers et documents de référence
- BTS support à l'action managériale
- BUT spécialité carrières juridiques parcours entreprise et association
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière
- Documents administratifs relatifs à des obligations légales
- DUT carrières juridiques
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisations
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Faciliter la communication interne et externe
- Façonner les documents dupliqués manuellement ou à l'aide d'une machine
- Gestion Electronique des Documents (GED)
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Licence droit, économie, gestion mention informatique, management
- Licence mention droit
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et gestion des associations
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Réaliser une recherche documentaire
- Saisir des documents juridiques
- Techniques de communication interne
- Techniques de paiement et de facturation
- Techniques de résolution de problèmes administratifs
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Connaissance des outils KLEOS et RPVA
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
SOLSTICE AVOCATS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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