Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 57 - METZ
Offre n° 200NYYV
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2025
Rejoignez notre équipe en tant qu'assistante de gestion et prenez en charge des responsabilités variées, stratégiques et stimulantes au sein de notre entreprise. Vos missions principales : Gestion administrative et juridique - Suivi et gestion des dossiers juridiques : sinistres d'assurance (véhicules et responsabilité civile), litiges commerciaux, négociation de contrats. - Contribution à la conformité réglementaire et à la réduction des risques juridiques pour l'entreprise. Gestion des frais généraux - Supervision des postes centraux dans l'ensemble des agences : o Téléphonie o Parc automobile o Crédits-bails o Achats divers (tenues de travail, EPI, etc.) - Optimisation des coûts tout en garantissant la qualité des services. Fonctions administratives - Suivi des documents réglementaires des sous-traitants. - Mise à jour des plateformes légales. - Gestion du courrier et des e-mails. - Rédaction de courriers divers. - Suivi du parc informatique en collaboration avec des prestataires externes pour assurer un environnement sécurisé et fonctionnel. Missions RH - Suivi du plan de formation et du budget associé. - Gestion administrative des contrats d'apprentissage : suivi des dossiers et lien avec les organismes. - Participation aux enquêtes légales et statistiques (ex. : BDES, enquêtes DARES, etc.). - Rédaction, mise en forme et diffusion des notes de service internes. - Préparation et suivi des réunions CSE (ordre du jour, convocations, comptes rendus...). - Réalisation de diverses extractions de données mensuelles en lien avec la paie (contrôle des éléments variables, indicateurs RH, etc.).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Sur le même posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments
Employeur
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