Directeur adjoint des résidences universitaires de Créteil H/F (H/F) 94 - CRETEIL
Offre n° 200PKYK
Directeur adjoint des résidences universitaires de Créteil H/F (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2025
Description de l'employeur Le Crous de l'académie de Créteil est un établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il est placé sous la tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il remplit une mission de service public à vocation sociale. Il existe 26 Crous en France regroupés au sein d'un réseau animé par le Cnous (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires). Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de la résidence, les missions sont les suivantes : Gestion administrative et encadrement En collaboration avec la directrice d'unité de gestion : Renseigner les documents liés aux états de service et assurer la gestion quotidienne de la badgeuse ; Superviser le bon déroulement des procédures administratives d'accueil des étudiants en résidence universitaire ; Veiller à la sécurité des espaces pour garantir un environnement sûr et conforme aux normes en vigueur ; Soutenir l'équipe en favorisant son développement et sa montée en compétences, notamment par l'organisation de formations internes, l'accompagnement technique et la résolution de problèmes opérationnels ; Assurer l'intérim de la directrice d'unité de gestion en cas d'absence, garantissant ainsi la continuité des activités quotidiennes et le bon fonctionnement général de l'unité de gestion ; Veiller à l'activation des garanties VISALE et à la saisie des quittances subrogatives ; Veiller à la bonne facturation et au suivi du recouvrement des dettes ; Veiller au classement, à l'archivage des dossiers et au calendrier de destruction des archives. Appui technique En collaboration avec la directrice d'unité de gestion : Évaluer, prioriser et coordonner les interventions des résidents et les travaux de maintenance, en répartissant les tâches aux agents techniques ; Répertorier les besoins en matériel, anticiper les commandes et obtenir les devis des prestataires dans le respect des contraintes techniques et budgétaires ; Contrôler la qualité des travaux réalisés et veiller à la propreté des espaces communs en supervisant les prestations de nettoyage ; Organiser les rendez-vous avec les prestataires et le service patrimoine pour assurer le suivi des interventions techniques et la maintenance des résidences. Assurer un rôle de conseil en matière de maintenance et de gestion du patrimoine Apporter une aide technique au contrôle général des travaux et à la réception des ouvrages exécutés ; Suivre l'inventaire des pièces et moyens permettant l'entretien et la remise en état des logements et contrôler leur répartition logistique sur les 4 bâtiments. Profil / expériences Bonnes connaissances des techniques de base en électricité, plomberie, menuiserie et autre bricolage ; Capacité managériale ; Capacité d'organisation ; Connaissance du monde universitaire ; Maîtrise des bases des logiciels Outlook, Word et Excel ; Disponibilité. Conditions particulières Accès aux véhicules de service ; Assure une permanence en résidence une fois par semaine jusqu'à 20h00.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Animer, coordonner une équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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