Offre n° 200PLWR
Assistant social (H/F)
29 - Brest - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2025
Vous contribuez à la prise en charge des problèmes sanitaires, sociaux, économiques et psychologiques de la personne et au développement de son autonomie en l'informant, l'orientant et l'accompagnant vers les dispositifs adéquats Vos missions principales : - Création de la relation et diagnostic - Information et orientation - Accompagnement dans l'insertion sociale - Médiation - Travail en équipe et participation au dispositif institutionnel Vos principales qualités : - Aisance relationnelle - Méthode - FiabilitéCDD Assistant social- Temps plein - Brest Période estimée : du 11/12/2025 au 10/08/2026 Dans le cadre d'un arrêt de travail puis d'un congé maternité, le Pôle Kerlivet recrute pour le SAVS/SAMSAH du Finistère, un/e assistant/e de service social à partir du site de Brest Dans une logique de transversalité entre les différents agréments du service, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'assistant/e de service social assure les missions suivantes : - Analyser la situation de la personne concernée, et/ou de ses proches, et identifier les démarches adaptées ; - Définir avec la personne, et/ou de ses proches, un projet d'accompagnement social dans une perspective d'autonomie, établir un plan d'actions et le suivre si besoin en coordonnant les démarches ; - Informer la personne et son entourage sur les procédures, les acteurs, l'accès aux droits et aider à constituer les dossiers administratifs rentrant dans le cadre du projet de la personne (soins, logement, vacances, emploi.). Renseigner la personne sur les dispositifs juridiques, les démarches administratives et l'orienter le cas échéant vers les interlocuteurs compétents ; - Établir des liens et travaille avec les réseaux de partenaires. L'offre de ce contrat CDD peut être amené à être prolongé
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Description du salaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Office manager (H/F)
29 - Brest
Description du poste : Titre du poste : Responsable de Dossiers en Expertise-Comptable Lieu : Brest (29) Type de contrat : CDI À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Office manager (H/F)
29 - Lesneven
Description du poste : Titre du poste : Responsable de Dossiers en Expertise-Comptable (H/F) Lieu : Lesneven (29) Type de contrat : CDI À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Alternant - Assistant Manager (H/F)
PIPERNO - 29 - Brest
Rejoins notre équipe en tant qu'Assistant Manager en Alternance ! Tu n'as pas ou peu d'expérience dans le domaine de la restauration mais tu as le désir et la motivation de relever des défis ? Nous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Alternance Assistant Manager - Brest (H/F)
ISCOD - 29 - Brest
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, reseau de restaurants, un(e) Assistant(e) Manager de restaurant en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Manager (Shift Leader) - H/F
29 - Guipavas
Si vous nous recrutez, en tant qu'Assistant.e Manager (Shift Leader), vous serez sous la responsabilité du Directeur de restaurant et vous travaillerez en coopération avec les managers et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant(e) d\'agence F/H (H/F)
29 - Brest
Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour notre agence Domaliance Brest. Vous intégrerez l'équipe en place, sous la supervision directe du/de la Responsable d'agence. Vous participerez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant appels d'offres & Direction F/H
29 - Finistère
Au sein de notre agence EUROVIA Quimper, nous recherchons un(e) assistant(e) pour assurer les différentes tâches administratives liées à notre Bureau d'Etudes et notre secrétariat de direction.<br...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



