Offre n° 200PQCJ
Administrateur (H/F)
56 - Morbihan
Actualisé le 20 novembre 2025
Mission Principale : L'Administrateur/trice aura pour mission d'assister la Présidente dans la gestion opérationnelle des différents sujets, de coordonner les informations et les équipes, et de faciliter la communication entre les différents pôles de l'association. DESCRIPTION DU POSTE : Missions principales : Garantir la cohérence et la circulation de l'information entre la Présidente, les collaborateurs et les partenaires. Communiquer efficacement sur les sujets urgents et les avancées des projets. Organiser et animer des groupes de travail thématiques. Participer à la veille et à l'investigation sur les problématiques actuelles de nos enjeux. Cartographier les sujets de fond et identifier les enjeux stratégiques prioritaires. Définir et hiérarchiser les urgences et projets prioritaires. Planifier, suivre et évaluer les projets transversaux. Responsabilités : Structurer et formaliser les processus internes pour renforcer l'organisation. Suivre l'avancement des projets et veiller à leur mise en œuvre dans les délais. Proposer et mettre en place des outils de pilotage et de suivi. Participer activement à la réflexion stratégique et au développement de la structure. Qualités requises : Organisation et méthode : capacité à prioriser, planifier et structurer les actions. Analyse et synthèse : aptitude à identifier les problématiques et proposer des solutions. Communication écrite et orale : clarté, capacité à transmettre et vulgariser des informations complexes. Animation et coordination : savoir mobiliser et fédérer des équipes autour de projets communs. Polyvalence et réactivité : aptitude à gérer plusieurs dossiers en parallèle. Autonomie, rigueur et sens de la confidentialité. Profil recherché : Formation supérieure (sciences politiques, droit, gestion, management associatif ou équivalent). Expérience confirmée en gestion de projets, coordination ou fonctions de direction. Intérêt marqué pour les enjeux écologiques. Esprit de synthèse, sens de la diplomatie et capacité d'adaptation.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Mobilisable en urgence - Salaire
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- à définir
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer une communication fluide et efficace entre les différents départements de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie globale de l'entreprise, proposer et développer des initiatives pour améliorer la performanceCette compétence est indispensable
- Communiquer les résultats aux parties prenantes
- Développement organisationnel
- Evaluation de la performance organisationnelle
- Optimisation des processus
- Optimiser l'utilisation des ressources matérielles et humaines
- Organiser un conseil d'administration, une assemblée générale
- Participer à des réunions multidisciplinaires
- Prise de décision
- Proposer et accompagner des actions de transformation organisationnelle
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser des responsables de projets ou d'activités
- Superviser la mise en œuvre de projets spéciaux
- Surveiller les indicateurs clés de performance pour ajuster les stratégies
- Travailler en réseau et coopérer avec des profils métiers diversifiés
- Veiller à la bonne progression des projets et à l'atteinte des objectifs fixés
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
SEA SHEPHERD FRANCE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
AS DOMICILE - 29 - Landivisiau
As DOMICILE, association ancrée dans le Pays de Morlaix, dédiée aux soins, à l'accompagnement et au maintien à domicile des personnes, quel que soit leur âge ou leur situation, recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (2025-07-RAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 44 - Loire Atlantique
Aguerri à la gestion administrative et financière, vous aimez conseiller les managers opérationnels dans le pilotage de la performance de l'activité ? Manager leader, vous êtes passionné par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif d'agences (H/F)
SAS LANDAIS ANDRE - 44 - MESANGER
Vous souhaitez jouer un rôle clé et transverse au sein d'une entreprise familiale reconnue ? Ce poste stratégique vous permettra de piloter la gestion financière et administrative des agences et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administration et finances (F/H) (H/F)
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO - 29 - MORLAIX
Nous recherchons, pour l'une de nos collectivités du secteur de Morlaix, un/une responsable de l'administration et des finances (F/H). L'office du tourisme assure les missions : - d'accueil du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
DISTRICT DE LOIRE-ATLANTIQUE DE FOOTBALL - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général, vous contribuerez au développement du District dans le cadre de ses activités financières et administratives. Plus globalement, vous assurez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
CLINIQUE DES AUGUSTINES - 56 - MALESTROIT
Sous l'autorité de la Direction des Affaires Financières, vous serez en soutien puis en remplacement de notre Responsable Administratif en place, qui diminue son temps de travail avec un aménagement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et Comptable (H/F)
QUINTESIS - 56 - VANNES
Quintesis est une agence de communication et d'innovation dont les équipes sont basées à Vannes et à Nantes. Agence leader en Bretagne Sud, nous déployons ainsi nos actions sur l'arc Atlantique et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
FOYER D ACCUEIL MEDICALISE GOANAG - 35 - ST MEEN LE GRAND
SECRETAIRE Notre mission ? Prendre soin de ceux qui en ont besoin ! Et notre Etablissement d'Accueil Médicalisé, situé à Saint Méen le Grand, œuvre pour apporter tout l'accompagnement possible à nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Médico-social (H/F)
SESSAD JEUNESSE ET AVENIR - 44 - LA BAULE ESCOUBLAC
Recrute (dans le cadre d'un arrêt maladie) Pour son Service d'Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) située à Guérande et ses Equipes Mobiles : Un(e) secrétaire Les services : Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F) - CO1125-2396 (H/F)
COOK INTERIM - 29 - CHATEAULIN
COOK INTERIM recherche pour l'un de ses clients, un(e) secrétaire (H/F) sur le secteur de Pleyben - Pays Glazik : - Accueil physique et téléphonique des clients - Gestion et suivi des dossiers -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



